Jason tombe le masque

 

Quelques photos de tournage du “nouveau” Vendredi 13 viennent tout juste de paraître et nous dévoilent une partie du maquillage sous le masque de Jason Voorhees. Évidemment puisqu’il s’agit d’un tournage, le visage n’est pas complet et il s’agit juste du masque de latex par-dessus lequel l’interprète de notre gros bourrin préféré met le masque de hockey. Autant dire qu’il va encore falloir attendre un petit peu pour le look définitif.

 

 

Cependant on en voit assez pour dire que le look retenu est celui créé par Tom Savini lui-même pour son interprétation de Jason dans le quatrième opus (un design de toute façon relativement proche de celui du troisième volet également, mais en un peu plus moche). Le Jason super chevelu du deuxième Vendredi 13 a donc été évité (le concept ayant été passé à Michael Myers pour le Halloween de Rob Zombie) et on ne sait pas bien si on doit être content ou déçu. C’est au choix.

 

 

Les photos permettent aussi d’avoir un aperçu du soin apporté au paysage sauvage de Crystal Lake, celui-là même qui donnait pas mal le ton aux premiers épisodes de la série, même s’il n’avait jamais été exploité. Un côté grand retour à la nature sauvage qui n’est pas pour déplaire, même si on est en droit de se demander depuis quand ce coin de campagne est devenu une véritable jungle !

 

 

J’avoue avoir un petit faible pour celle-ci…

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>