Western Fantastique avec Wesley Snipes

 

Déchu de la saga Blade, qui se poursuit sans lui à travers une série télé, le pauvre Wesley Snipes se retrouve là où on l’avait trouvé: dans les abysses de la nullité cinématographique. Rappelons-nous le sous-Point Break avec Drop Zone et surtout le sous-Rollerball avec Future Sport ! Le pauvre acteur va maintenant retrouver ces joyeux produits des bas étages de vidéo-club avec le prochain GallowWalker, une sorte de Western post-apocalyptique complètement barré.

 

 

Réalisé par Andrew Goth (il pouvait pas choisir un meilleur pseudo celui-là), a qui l’on doit le déjà le plutôt bof Cold & Dark, GallowWalker se paie quand même le luxe d’avoir été tourné en Afrique du Sud (pas un “luxe” à proprement parler mais qui doit quand même être un petit plus question décors). L’histoire est celle de Kaos (Wesley Snipes), un cowboy maudit pour avoir renié Dieu (ben tiens !) et qui voit alors toutes les personnes qu’il a tué revenir à la vie sous forme de morts-vivants. Menée par Kansa, la petite armée des morts se lance à sa poursuite dans le but évident de se venger. Kaos se prépare alors au combat, engageant un jeune, Fabulos, pour se battre à ses côtés…

 

(oui ! 3 Premutos !)

 

Une histoire digne d’un jeu de rôle et qui mix divers éléments en un seul film: un peu de La Tour Sombre, un peu de Blade, de Zombie et une foule de stéréotypes… Si le tout à l’air quand même sacrément nanar, le film a toutefois l’air de se montrer très généreux: gore présent, zombies au look varié et tout droit sortis de comics, jolis décors et acteurs poseurs comme c’est pas permis !

 

 

Sortant en 2009 en USA, GallowWalker ne sera sûrement pas un chef d’œuvre, il sera même sûrement très ridicule, mais il a l’air déjà bien supérieur à bon nombre de films fantastiques de ces derniers temps, petites (les Nu Image) comme grosses productions (les incessant remakes hollywoodiens). Allez courage Wesley ! On est avec toi !

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>