Rumeur: une préquelle pour Jason

Jason Voorhees… Personnage culte, généralement synonyme de films tout pourris pour beaucoup, mais grosse icône Eighties et Obélix du cinéma d’horreur. Il y a peu, une rumeur annonçait un nouveau Vendredi 13 réalisé par Quentin Tarantino. Rumeur bien vite démentie (même si l’idée s’annonçait très sympathique et pas si impossible que ça) et de toute façon suite à Freddy vs. Jason, il apparaissait clairement que le tueur au masque de hockey n’aurait plus de films pour lui tout seul et qu’une nouvelle franchise liant les deux croquemitaines seraient alors créée.

Et pourtant ce n’est pas un Freddy vs. Jason 2 qui est annoncé, mais bel et bien un Vendredi 13. Là où on commence à se poser des questions c’est quant on apprend le pitch de ce nouvel opus: il s’agirait d’une préquelle racontant les origines de notre mongolo préféré ! Que raconter puisque nous savons déjà tout ? Le premier film met les bases et celles-ci seront petit à petit explorée dans la série jusqu’au crossover avec le griffu d’Elm Street qui nous montre carrément l’évènement-clé de la genèse du personnage (sa noyade étant enfant)… De plus, on parle d’une sortie pour le vendredi 13 octobre de cette année !

Vu le planning de tournage que sa risquerait de faire, on y croit pas trop, même si dans ce cas cela reviendrait à faire un Vendredi 13 en l’emballant vite fait… Un peu comme beaucoup d’épisodes en gros !

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>