Neo Genesis – Introduction

NEO GENESIS

– Introduction –

par Pern du Chaos

 

L’homme resserra le col de sa veste autour de son cou, exhalant lentement un ruban de vapeur. La neige tombait drue, comme une chape qui aurait voulu masquer le monde.

L’homme dérapa légèrement en avançant dans la neige:

– Merde ! Vas-y continue, tu n’arriveras pas a me découra…

L’homme vacilla quelques instants avant de s’écraser lourdement sur le dos dans un nuage de poudreuse. Son visage afficha l’air de celui qui commence a entrevoir le sommet de l’iceberg et est conscient que ce n’est que le début des ennuis.

Une sonnerie de téléphone

Il se tâta les poches et fini par extraire de l’une d’elle un petit combiné portable. Un coup d’œil sur l’écran extérieur de l’engin, un haussement de sourcil, un soupir. L’homme ouvrit son téléphone d’un petit coup de poignet et se le plaqua à l’oreille:

– Oui, quoi ?

Le ton sec et froid laisse sous-entendre que l’homme n’était pas des plus enchanté…

– Oui, c’était bien là où vous me l’aviez dit…

– Non, pas particulièrement !

– Prévenu ? Quand ça ?

– Mais ! Bon dieu ! Avec vous on sait jamais si vous êtes sérieuse ou si vous plaisantez !

– Non, je n’oublie pas, un carburateur chromé modèle de soixante huit pour camion… Pour camion ?

– Oui, non ! Mais c’est une moto aux dernières nou…

– Ah… Oui d’accord.

Le claquement du combiné retenti un peu plus fort qu’il n’aurait du. La silhouette, maintenant en partie couverte de neige, se redressa et se remit en marche. Le bords de l’immense cratère qui orne cette planète n’était pas loin. Au centre, la pyramide qui s’y dressait ne laissait plus aucun doute au visiteur. Ceux qui l’avaient créé avaient visiblement réitérés leurs essais ici aussi. Mais cette fois, les choses étaient différentes…

L’homme fit un nouveau pas et se laissa glisser le long de la déclivité. Il avait découvert ses propres origines il y avait assez peu de temps. Enfin d’un point de vue humain, ça faisait une sacré paye. Mais du point de vue d’un être presque immortel… Il avait néanmoins noté des différences. Le procédé ne relevait plus de la création de matière pure, mais s’appuyait sur une base cette fois. Une sorte d’alchimie biologique !

Depuis le temps qu’il cherchait, il avait fini par trouver ! Une fois de plus, l’évidence n’était même pas masquée. Cachée en pleine lumière, un grand classique désormais.

La pente s’accéléra, l’homme écarta légèrement les bras pour stabiliser sa glissade.

Une accumulation d’énergie telle qu’il avait fallu façonner un cercle de puissance a l’échelle d’une planète. Une fois de plus il avait suffit de recouper de maigres indices pour découvrir le fil d’Ariane de cette affaire. Ça avait pris quelques années, mais il avait fini par trouver ! Et son contact (il répugnait à appeler cette folle de cette façon) avait fini le boulot. En échange d’une pièce mécanique réputée introuvable…

Continuant sa descente aux enfers, une queue nanti d’une sorte de spatule jaillie du bas de son dos et entreprit de fouetter l’air pour stabiliser le descente dangereusement rapide.

Le reste avait été finalement assez simple, il avait distribué quelques baffes, abattu quelques soldats qui refusaient de voir que la reddition valait mieux que la mort et avait fini par pénétrer au cœur de cette Ombre glacée. Le centre de la planète en elle-même était un équivalant de taille planétaire d’une centrale d’énergie atomique. A sa circonférences, dix-huit puits énergétiques canalisaient la puissance nucléaire intrinsèque de l’astre pour la canaliser vers ce petit monument de…

A cette distance, il pouvait voir que ce qu’il avait prit pour une couche de glace était…

Du diamant ! Cette pyramide avait été construite entièrement en diamant !

Pourtant habitué au pharaonisme patenté de ses congénères, l’homme ne pu s’empêcher de ressentir une pointe d’admiration pour le malade qui avait créé l’édifice. Tu parle d’un berceau pour une petite fille…

Oui, car c’était de ça qu’il s’agissait. Il était un être artificiel créé pour le pouvoir et le combat, une sorte de super soldat qui avait un peu buggé et au lieu d’obéir aveuglément avait acquis une individualité proche de… Non, en fait, c’était de l’insurrection. Il n’obéissait à rien ni à personne.

La tentative de créer un nouvel être de son acabit avait été un nouvel échec. Échec que l’homme ne pouvait pardonner… Et il ne le pardonnait pour d’autre raison que le fait que sa sœur avait été blessée profondément dans cette entreprise.

En effet, cette fois, le processus avait été radicalement différent ! Plutôt que créer un être vivant a partir des éléments primaires des forces du Logrus, on avait usé d’une base. Un fétus fécondé par un Sang Réel de premier ordre, issu du ventre d’une Ambrienne pure souche. La fécondation s’était faite par voie naturelle, sans que le mère ne se doute de rien, puis l’embryon avait été prélevé et modifié par magie. Le processus avait échoué a de nombreuses reprises et de nombreux monstres avait été jeté en pâture à l’hiver.

Malgré le danger pour la mère, ils avaient persévéré et un des projets était parvenu à maturité. Ses capacités devaient dépasser celle de tout Sang Réel normal… Et pourtant…

Une fois leurs base obtenue, l’équipe avait rejeté la mère, l’abandonnant comme une marionnette brisée. Pour elle, l’homme qu’elle avait aimé était mort et le monde avait d’une certaine façon cessé de tourné.

L’homme avait atteint une vitesse difficilement enviable pour quiconque glisse sur la neige sans avoir de ski. Il déploya ses ailes et se mis a dévaler la pente en vol plané à moins d’un mètre de la pente enneigée.

Et puis, ils avaient décidé de ne pas en rester là ! Ils se mirent a cloner l’enfant encore en couveuse, incapables de se satisfaire de leurs résultats, ils voulaient pousser les choses encore plus loin. Créer l’être suprême !

La suite des expériences n’avait plus rien de scientifique ! La folie avait réclamée son du et l’avait obtenu, et avec les intérêts ! Les expériences les plus horribles furent menées sur les clones. A de nombreuses reprises, ils avaient même ré-implanté le corps de l’enfant dans le corps de sa mère. La jeune femme n’en gardait que de vagues cicatrices, vagues relents d’ether et bribes de souvenirs assimilés à des cauchemars. Et ce fut l’accident…

Un battement d’aile l’écarta un peu du sol, l’édifice se rapprochait…

L’enfant originel, en apparence une petite fille de cinq ans, avait finit par développer une sorte de pouvoir parallèle aux autres. Une forme détournée de la Marelle Brisée… L’original, conscient dans sa chair de l’existence de ses clones tests, avait transféré sa conscience dans le corps d’un de ces doubles. Lequel, mis en situation réel, commençait à développer d’intrigants pouvoirs.

Et la catastrophe n’avait pas tardé a arriver. La petite fille contrôlait la réalité de façon si profonde et si subtile que ses altérations n’était visibles que lorsqu’il était trop tard.

La vie trouve toujours un chemin dit-on. La mort aussi. Et le hasard s’en était mêlé !

La mère et le clone porteur de l’essence de la fillette s’était retrouvées.

Mais incapable de se contrôler, la gamine avait ravager l’Ombre sur laquelle elle vivait avec sa pseudo famille. Comme par une sorte de liens intrinsèques, la gamine avait hérité des peurs de sa mère et matérialisait des hordes et des hordes de zombies, mutants et contagieux !

Et sa dernière peur était de finir comme eux.

Dernière épreuve qui eut raison de la santé mentale de sa mère, elle se trouva obliger d’abattre son propre enfant qui avait fini par céder à une tare de longévité et avait aussi viré mort-vivant, animée uniquement par la puissance pure.

Là dessus, il avait été envoyé pour comprendre ce qui s’était passé et avait découvert l’immense projet qui incluait sa propre vie. Le sang réel avait aussi découvert que la gamine vivait toujours et que sa conscience n’avait pas été détruite avec le clone. Cette dernière avait vagabondé et avait causé pas mal de dégâts. Il avait fini par la sceller en lui comme il le faisait pour ses sortilèges. Il avait du forcer sa sœur à dire adieu a l’âme de l’enfant et avait promis secrètement a la gamine qu’il trouverait une solution…

Pern prit pied sur la dalle de marbre blanc qui marquait l’entrée de la gigantesque couveuse…

Sa main glissa dans sa veste et il tira des replis de cette dernière une petite sphère dorée aux reflets d’ambres…

Un sourire se dessina sur son visage. Finalement c’est maintenant que tout commence. Pern posa un regard tendre sur la petite sphère:

“Ne t’en fait pas Cynthia… Ce ne sera plus très long…”

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>