Transylvania Poste Restante N°2: Black Lagoon Fanzine #3

 

Voici une sacrée vidéo qui mérite bien un petit retour d’ascenseur. Il s’agit du second épisode d’un nouveau webshow intitulé Transylvania Poste Restante, que l’on doit au très cool David Geron, créateur d’origine Belge qui a un don pour la fabrication et l’animation de poupées et de marionnettes. Il est aussi un méga fan de Public Image Ltd, ce qui n’est pas négligeable non plus (“This is what you want, this is what you getbis repetita). Après un premier épisode sorti en Février dernier, dédié à la bande dessinée L’Île du Docteur Moreau adaptée de H.G. Wells par Nick Mothra et Jonathan G. Malherbe, la série s’intéresse ici au troisième numéro de Black Lagoon Fanzine et ne tarit d’éloges à son sujet. Cela fait extrêmement plaisir et encourage beaucoup, ce qui tombe bien puisque je suis justement censé écrire quelque chose pour la prochaine publication…

L’émission est produite sous la bannière de Rudimentaire Films et a la particularité d’être présentée par un animateur vampire du nom de Theodor Grau, une sympathique créature de la nuit animée à l’ancienne avec une foule d’accessoires donnant vie à son univers. N’oublions pas le travail effectué sur le doublage, franchement drôle. Bref c’est du travail soigné, détaillé, qui nous fait vraiment nous demander pourquoi il n’existe pas plus de chroniqueurs de ce genre dans nos contrées. Vu la qualité je ne peux que vous encourager à vous abonner pour les futurs épisodes, et d’ailleurs un petit teaser en fin de vidéo donne un indice quant au prochain sujet qui sera traité. Transylvania Poste Restante est visible à la fois sur Facebook, Vimeo et YouTube, et tant qu’à faire voilà aussi le blog de David Geron, qui présente un peu mieux que moi le travail et les passions de l’artiste.

Une belle surprise en tout cas et un coup de cœur immédiat pour le format !

 

3 comments to Transylvania Poste Restante N°2: Black Lagoon Fanzine #3

  • Anonyme  says:

    Un grand-grand merci pour cette belle chronique que je m’empresse de partager! Et merci pour ces beaux compliments! Theodor (qui vous adore).

  • GERON David  says:

    Je m’associe à Theodor pour vous faire à tous de gros poutous! Merci 1000 fois!

    • Adrien Vaillant  says:

      Mais de rien, c’était bien naturel après un joli taf comme ça quand même !
      Et puis sacré découverte que cette nouvelle chaine qui promet beaucoup 😉

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>