Mercy Thompson, T.3 – Iron Kissed (2008)

Je viens de terminer le T3 des aventures de Mercy la coyote, que j’avais un peu laissé traîner. L’enquête était ici similaire à celle du T2, mais centré sur les Faes et non les vampires. Il s’agit donc de l’énième coup de main de Mercy a un pote surnaturel et le début du livre sentait un peu trop la répétition (d’où peut-être mon abandon ?) malgré la représentation très amusante de la magie des Faes à travers leur glamour dans le paysage urbain.

Heureusement la deuxième moitié reprend un peu le dessus en développant plus ses personnages et leurs relations, et en évitant de faire de Mercy une Mary Sue puisqu’elle s’en prend plein la gueule sur la fin, l’auteur allant même jusqu’à la faire être violée, ce qui était franchement inattendu. Dommage qu’il y ait quelques relents de gnian gnian pour plaire aux masses (une héroïne non croyante qui va quand même a l’Église le dimanche ? Une changeuse qui côtoie le monde primaire des loups-garous mais qui se dit qu’il vaut mieux attendre le mariage avant de baiser alors qu’elle n’était pas si chaste que ça autrefois ?) et une histoire d’amourette pas vraiment crédible, mais il y a pire et ça reste plutôt discret.

J’enchaîne sur le T4 en espérant que le déroulement de l’intrigue change un peu, puis je ferais une pause avec la bit-lit pour lire enfin Orca, que j’attends depuis longtemps !

 

 

 

Article écrit à l’origine dans un carnet, avec en bonus la représentation fidèle du tatouage de l’héroïne (la petite trace de patte rouge) par Nathalie.

2 comments to Mercy Thompson, T.3 – Iron Kissed (2008)

  • Novaly  says:

    Une série que j’ai adoré !
    Je me suis acheté les derniers tomes dont j’attendais la sortie en poche depuis des années !
    Hâte de me replonger dans cette saga ! ^_^

    • Adrien Vaillant  says:

      Série que j’adore également 🙂
      A ma grande honte je n’ai toujours pas lu les 2 derniers bouquins par manque de temps, mais je m’y mettrai bien un de ces quatre. Très content de rencontrer d’autres fans de Mercy !

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>