Le Bazar du Bizarre – Clap “Démons 7”

 

Un clap de cinéma. Rien de spécial, mais il me fallait absolument celui-ci. Pourquoi ? Parce qu’il provient du tournage improbable d’un film d’horreur italien… Démons 7 ! Pour refaire un bref historique de la série, il n’existe en fait que deux véritables Démons: Dèmoni et Dèmoni 2, réalisés respectivement en 1985 et 1986 par Lamberto Bava (fils du légendaire Mario Bava). L’existence d’un Dèmoni 3 a souvent été rapportée, mais il s’agit d’une demi vérité. Le film n’a jamais été réalisé et son scénario fut transformé pour donner celui de La Chiesa / The Church de Michele Soavi, en 1989. Plusieurs films portent toutefois le titre alternatif de Demons 3: le Black Demons de Umberto Lenzi, le téléfilm La Casa dell’Orco de Lamberto Bava…

• La Setta / The Sect de Michele Soavi s’est parfois vu retitré Demons 4.
La Maschera del Demonio de Lamberto Bava, remake du chef d’œuvre de son père, porte le titre alternatif de Demons 5: The Devil’s Veil.
• Enfin Il Gatto Nero (The Black Cat), de Luigi Cozzi, qui peut se voir comme la suite spirituelle de Suspiria et Inferno (il y est question des célèbres Trois Mères de Dario Argento) est quant a lui rebaptisé Demons 6: De Profundis.

Ce Demons 7, réalisé par Lamberto Bava lui-même, s’amuse probablement de tout ces retitrages. Une pratique courante en Italie, et on pourrait tout aussi bien cité des Zombi (soi-disant suites à la série de Romero) ou La Casa (pour les Evil Dead). Les quelques images du tournage semblent cependant prouver que nous avons ici droit à un véritable Dèmoni 3, puisque la méthode de transformation est identique a celle des films originaux. Nous sommes par contre sans nouvelle du projet depuis la mort tragique d’une des actrices…

 

Source: I Tre Volti del Terrore (Segment #2: “Un Viso Perfetto”, AKA “Dr. Lifting”)
Retour à l’index du Bazar du Bizarre

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>