Prom Night – Le Bal de l’Horreur, le remake

A l’époque où fleurissaient les films de psycho-killers dans les glorieuses eighties, Jamie Lee Curtis aura été revu dans deux nanars notables: l’un avec David Copperfield (!), alias Le Monstre du Train, et Le Bal de l’Horreur, alias Prom Night, dont les suites sont plus marrantes que l’originale. Ces deux films sont en passe d’être remaké et c’est Prom Night qui ouvre le bal (de l’horreur)…
Si le projet paraît évidemment stupide (encore un film d’horreur commercial et pas terrifiant du tout), on se demande surtout la raison du choix de ce titre, étant donné la très faible qualité de l’original (mais on va pas se plaindre, ils auraient pu choisir un “bon” comme Carnage ou Meurtres à la Saint Valentin…) et on pourrait même se surprendre à se dire que finalement, une nouvelle version ne pourra être que supérieure à l’ancienne.

Peine perdue, si le Prom Night ’08 ne sera pas ressemblant au Prom Night ’80 (plus j’y pense plus je me dis que ce remake a été, tout pour celui de La Malédiction et son 666, validé uniquement par sa date) dans son fond, il le sera dans sa forme: le scénariste n’est autre que le coupable du remake (ridicule) de Terreur sur la Ligne, Jake Wade Wall. On peut toutefois s’estimer heureux car à la base c’était Stephen Susco, responsable du scénario (pathétique) de l’adaptation américaine de The Grudge qui devait pondre une histoire, probablement plus dans le genre “fantôme”.
Si ça ne vous suffit pas et que vous êtes de grands optimistes, sachez alors que ce film sera classé PG-13, donc en gros interdit au moins de 12 ans. Ce qui nous donne une histoire “d’horreur” dont l’histoire n’est prétexte qu’à un grand massacre, lequel se fera sans la moindre goutte de sang ou si peu… Super. Et dire qu’avec les succès récent des Saw et des Hostel, on pensait qu’ils avaient enfin compris…

 

 

Le seul espoir réside donc dans la présence de J.S. Cardone à la réalisation. Le réalisateur est surtout connu pour son piètre Les Vampires du Désert, mais je dois rappeler que son petit Shadowzone, une production Full Moon, témoignait quand même d’une certaine capacité de mise en scène. Il n’y a plus qu’à espérer qu’il sauve les meubles et se sente inspiré par le sujet… Maintenant pour les petits curieux, voici le pitch de cette nouvelle version: un meurtrier psychopathe, Richard Fenton (et non, plus question de caché l’identité de l’assassin ici !) s’échappe d’un asile et s’introduit dans le bal de fin d’année où se trouve la jeune femme l’ayant fait enfermé…

A se demander si on se fout pas un peu de nous là, quand même…

Voici donc la bande-annonce, pas du tout convaincante. Et comme je vous sens sur le point de vous suicider, je vous file celle de l’original, quand même, histoire de dire. Finalement on ne perd pas trop au change et on pourrait presque considérer Prom Night comme un bon remake: d’une grosse merde, on reste avec une grosse merde !

 

Liens morts, facilement retrouvables sur YouTube

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>