Monthly Archives juillet 2015

Toxic Crypt – Toujours plus de sites sanglants !

Ce que j’aime, lorsque je suis cité par les copains, c’est que je peux rajouter un article à ce blog sans vraiment avoir quoi que ce soit à écrire. Tout le travail est déjà fait, je n’ai plus qu’à faire une capture d’écran et ajouter quelques mots pour donner du contexte, et voilà !

Une fois encore c’est donc Rigs Mordo, de la plus que célèbre Toxic Crypt (si, si, marrez-vous, mais Lloyd Kaufman est passé par là, Uwe Boll a bien failli faire coucou et je préfère oublier les autres pour ne pas être jaloux), qui m’offre du contenu en évoquant L’Imaginarium dans un article qui date maintenant de deux ou trois jours. Oui je sais, si c’était si simple de pondre un nouveau billet de ce genre, pourquoi avoir mis aussi longtemps ? Et bien disons qu’entre-temps il y a eu The Redwo...

Lire...

The Redwood Massacre (2014)

The Redwood Massacre

(2014)

The Redwood Massacre, qui nous vient d’Écosse, réussi l’exploit d’être le film d’horreur le plus basique, le plus simpliste et le plus cliché qui ait jamais existé. La structure du slasher à l’état pur, brute, dépouillé de la moindre originalité, de la moindre innovation et de la moindre surprise. Il faut dire, après des décades d’existence, le genre peut paraître difficile à renouveler et il existe un grand nombre d’autres œuvres du genre où il ne se passe pas grand chose. Mais ici la faute en revient véritablement au dirigeant du projet, visiblement plus soucieux de s’occuper du film sur un point technique que sur le fond, ou même la forme.
Un slasher possède au moins un élément qui permet de l’identifier parmi les autres, de lui do...

Lire...