Monthly Archives mars 2012

Le Bazar du Bizarre – Robe Rouge Maudite

Voici une robe de haute couture datant de la fin des années 90. Elle possède une histoire tout à fait singulière qui pourrait bien laisser croire qu’elle est maudite et apporte le malheur a celles qui la porte… Sa créatrice, Madame Moldonado, l’a conçue sous une étrange impulsion. Elle jura que le tissu original ne lui appartenait pas, l’ayant même vu en rêve avant de le découvrir dans son atelier. Un rêve où une créature en forme de gargouille, de démon, lui aurait apporté. Concevant la robe a l’instant même, d’une traite,  Moldonado fut persuadé de tenir là son chef d’œuvre…

  

Elle trouva la mort quelques temps plus tard, surprenant son assistante venue voler la tenue en pleine nuit...

Lire...

Le Bazar du Bizarre – Article sur Bat Boy

Bien évidemment que l’article relatant la découverte de ce mystérieux garçon chauve-souris dans une cave en Virgine est faux ! En fait il s’agit même d’une des plus fameuses création médiatique américaine et Bat Boy lui-même est une icône de la pop-culture. Ses origines sont liées a un tabloïd spécialisé dans les histoires inventées de toutes pièces mais présentées comme véridiques, le Weekly World News. Inventé par l’éditeur Dick Kulpa, Bat Boy fit la couverture du numéro du 23 Juin 1992 avant de devenir une sorte de personnage récurrent du journal. Poursuivit par des scientifiques et des représentants du Gouvernement, la créature est souvent capturée, s’échappant par la suite.

Responsable de la seconde meilleure vente du tabloïd, Bat Boy est bien vite d...

Lire...

Shooting création – Soutien-gorge Tribal Esmeralda

Je vais être franc avec vous: je n’ai aucune idée pourquoi nous avons décidé de garder ces photos plutôt que d’en faire d’autres dans un endroit mieux éclairé. Évidemment il ne s’agit pas véritablement d’un shooting et nous voulions juste prendre de rapides clichés histoires de présenter sur les réseaux sociaux la dernière création de Nathalie concernant sa tenue de danse, celle surnommée Esmeralda. Un impressionnant soutien-gorge de style Tribal décoré par des coquillages, des chainettes et piécettes, et surtout d’un énorme bijou berbère servant de cœur à l’ouvrage. Sur les huit clichés prit, je ne retiens que ceux-là, les seuls à valoir quelque chose en mon sens même si tout – du cadrage au grain de l’image, en passant par le résultat du traitement – me dérange...

Lire...

Le Bazar du Bizarre – Set de Couteaux de Cuisine

Voici un très joli set de couteaux de cuisine, qui ont été fabriqués à la demande d’un homme très riche et très puissant, M. Hugo Lawery. Alors certes je pourrais faire la promo de ces jolis objets, livrés avec leur bel écrin, mais ce n’est pas ce qui vous intéresse. Ce qui vous intéresse c’est de savoir quelle est l’histoire derrière ces lames. Et bien je vous renvoie tout simplement a un autre article que voici, lequel vous fera certainement comprendre la raison de la présence de ces couteaux dans la boutique. Et oui, naturellement, je fais un prix de groupe si vous êtes intéressé par l’autre marchandise et que vous désirez acquérir l’ensemble.

Source: The Hunger (1.04 – “The Secret Shih Tan”)
Retour à l’index du Bazar du Bizarre

Lire...

Le Bazar du Bizarre – Lit de Noces Ensorcelé

J’ai grandement hésité avant de récupérer cet article à cause de sa taille. Mais il s’agit d’une pièce vraiment unique et, disons,  intéressante. C’est un antique lit baldaquin en bois, qui a été fabriqué par l’arrière-arrière-arrière-grand-mère de la femme qui nous l’a vendu. Magnifique avec ses anges en haut de chaque poteau, assez grand pour contenir sans problème au moins trois personne, il est également très confortable (literie offerte).

Maintenant sa spécificité. C’est un objet ensorcelé qui peut s’approprier, corps et âmes, ceux qui vont l’utiliser. Mais attention cela ne regarde que certaines personnes: les infidèles. Et (apparemment) uniquement les hommes...

Lire...

Le Bazar du Bizarre – Objet Sexuel

Je garde certaines marchandises dans la remise. Des articles qui, même ici, excèdent le raisonnable pour les clients réguliers et leur paraissent bien trop bizarre. Cette chose en est le parfait exemple. Un objet cauchemardesque, informe et tentaculaire qui pourrait tout aussi bien évoquer Lovecraft que la dernière production hentai japonaise. Je ne suis pas loin du compte d’ailleurs, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’un objet a caractère sexuel conçu par une compagnie américaine.

Plain Brown, Inc. n’est pas une industrie particulièrement célèbre et je n’ai entendu parler d’elle qu’une fois ou deux. Ce que je peux vous dire, c’est qu’au-delà de la traditionnelle production de sex shop (attention, produit de qualité j’entends), au design très coloré, la marque tent...

Lire...

Le Bazar du Bizarre – Le Couteau de Moonface

Ce très joli couteau a lame courbée et au manche bien travaillé pour la prise en main est unique en son genre. Il a été fabriqué par une brute colossale surnommée Moonface, en raison de la couleur de sa peau et de son absence de cheveux. Il possède un très bon tranchant, un design plutôt unique et se manie parfaitement. On peut constater un trou en haut de la garde, afin d’y glisser son doigt et de le faire tournoyer. La lame est très bien équilibrée pour le lancé et la crosse est conçue pour offrir un grand confort lors de la prise en main.

Un bel objet mais finalement assez banal vous en conviendrez. Le petit plus est son histoire, puisque Moonface était en fait un tueur brutal sévissant autour d’une petite route de montagne perdue au milieu de nulle part...

Lire...

Le Bazar du Bizarre – Grand Masque Forain

 

Voilà un volumineux masque de forain dont on se servait probablement pour se déguiser en une quelconque mascotte. La chose est assez légère malgré sa grande taille et se porte sans problème. Reste que le champ de vision est assez limité a cause des trous minuscules qui ont été fait dans les yeux du masque.

 

 

Pour la petite histoire, la chose a été découverte au Captain Spaulding’s Museum of Monsters and Madmen, un de ces innombrables roadside attraction que nous avons maintes fois évoqué, près de Ruggsville, Texas. Les gars l’utilisaient pour attirer la clientèle et proposaient diverses attractions en plus du service traditionnel de station essence.

 

 

Source: House of 1000 Corpses
Retour à l’index du Bazar du Bizarre

Lire...

Le Bazar du Bizarre – Urne Funéraire

En boutique, cette urne funéraire qui nous vient du plus légitime des propriétaires. Et pour cause, il s’agit de la sienne ! Le jeune Jonathan Ruric, tragiquement décédé dans son adolescence et revenu a la vie par ses parents via la magie noire! Incinéré, ses cendres furent déposé dans cette urne avant d’être ensuite réutilisé lors d’un rituel. N’ayant dès lors plus d’utilité pour la cinéraire, il nous la proposé lui-même. Comme ce n’est pas tous les jours qu’on peut trouver une urne d’occasion revendu par son propre titulaire, nous avons récupéré l’objet !

Bien sûr, elle est donc vide et possède un design tout ce qu’il y a de plus commun quoiqu’elle me plait beaucoup personnellement...

Lire...

Le Bazar du Bizarre – Badge Promotionnel “The Horrible Thing !”

Voici un petit bibelot rapporté par un de nos clients. Il nous l’a offert en pensant (à raison) qu’il aurait parfaitement sa place dans notre boutique. Il s’agit d’un badge faisant la promotion d’une de ces nombreuses attractions touristiques qui bordent les routes des États-Unis au milieu de nulle part ou que l’on peut trouver dans ces minuscules villes loin de tout. Souvenez-vous de la House of Marvels du Dr. Magrew dont nous avons déjà parlé ! Ce genre de boutons étaient offerts aux visiteurs afin qu’ils l’emportent avec eux en reprenant la route, permettant de faire un peu de publicité au-delà de la région avoisinante. Celui-ci provient de je ne sais où, apparemment un numéro d’un quelconque cirque itinérant...

Lire...