Monthly Archives mars 2012

Le Bazar du Bizarre – Set de Couteaux de Cuisine

 

Voici un très joli set de couteaux de cuisine, qui ont été fabriqués à la demande d’un homme très riche et très puissant, M. Hugo Lawery. Alors certes je pourrais faire la promo de ces jolis objets, livrés avec leur bel écrin, mais ce n’est pas ce qui vous intéresse. Ce qui vous intéresse c’est de savoir quelle est l’histoire derrière ces lames. Et bien je vous renvoie tout simplement a un autre article que voici, lequel vous fera certainement comprendre la raison de la présence de ces couteaux dans la boutique. Et oui, naturellement, je fais un prix de groupe si vous êtes intéressé par l’autre marchandise et que vous désirez acquérir l’ensemble.

 

Source: The Hunger (1.04 – “The Secret Shih Tan”)

Lire...

Le Bazar du Bizarre – Le Couteau de Moonface

Ce très joli couteau a lame courbée et au manche bien travaillé pour la prise en main est unique en son genre. Il a été fabriqué par une brute colossale surnommée Moonface, en raison de la couleur de sa peau et de son absence de cheveux. Il possède un très bon tranchant, un design plutôt unique et se manie parfaitement. On peut constater un trou en haut de la garde, afin d’y glisser son doigt et de le faire tournoyer. La lame est très bien équilibrée pour le lancé et la crosse est conçue pour offrir un grand confort lors de la prise en main.

Un bel objet mais finalement assez banal vous en conviendrez. Le petit plus est son histoire, puisque Moonface était en fait un tueur brutal sévissant autour d’une petite route de montagne perdue au milieu de nulle part...

Lire...

Le Bazar du Bizarre – Badge Promotionnel “The Horrible Thing !”

Voici un petit bibelot rapporté par un de nos clients. Il nous l’a offert en pensant (à raison) qu’il aurait parfaitement sa place dans notre boutique. Il s’agit d’un badge faisant la promotion d’une de ces nombreuses attractions touristiques qui bordent les routes des États-Unis au milieu de nulle part ou que l’on peut trouver dans ces minuscules villes loin de tout. Souvenez-vous de la House of Marvels du Dr. Magrew dont nous avons déjà parlé ! Ce genre de boutons étaient offerts aux visiteurs afin qu’ils l’emportent avec eux en reprenant la route, permettant de faire un peu de publicité au-delà de la région avoisinante.
Celui-ci provient de je ne sais où, apparemment un numéro d’un quelconque cirque itinérant...

Lire...

Le Bazar du Bizarre – Le Secret de la Vie

Le Secret de la Vie est une ancienne formule magique permettant de transférer une âme humaine dans un objet inerte, lui insufflant la vie. On l’a doit au Dieu égyptien Sutekh (aussi connu comme Set) qui la garde précieusement cachée dans l’un de ses temples, au Caire. Au tout début du XXème siècle cependant, un sorcier vieux de 3000 ans du nom d’Afzel parvint à s’introduire dans le sanctuaire et voler le précieux parchemin. Il existe en effet une prophétie qui veut que les Anciens Dieux émergeront d’ici une centaine ou un millier d’années, et seul le Secret de la Vie pourra alors protéger la race humaine. Pourquoi ? Comment ? De tels détails ne sont malheureusement pas révélés...

Lire...

Le Bazar du Bizarre – L’Anneau d’Afzel

Voici la bague du sorcier égyptien Afzel. L’objet possède en fait un aiguillon caché qui peut surgir grâce à une certaine pression du doigt, lequel doit alors être planté dans la nuque d’un défunt pour en récupérer l’essence vitale. De l’aveu du magicien, le bijou n’a aucun pouvoir et ne sert en fait que de simple outil dans le procédé du transfert de l’âme humaine vers un objet inerte, un pouvoir qu’il a volé au Dieu Sutekh (aussi connu comme Set). Il semble évident qu’Afzel ait lui-même fabriqué la bague afin d’extraire le fluide cérébral, nécessaire au transfert de l’âme, le liquide agissant comme un “pont” pour celle-ci.

   

A la mort du sorcier, la bague fut utilisée par son disciple, le marionnettiste André Toulon, jusqu’à ce qu’il la remplace par ...

Lire...

Le Bazar du Bizarre – Magrew’s Marvels

Magrew’s Marvels, aussi connu sous le nom de House of Marvels, était l’un de ces spectacles d’exhibitions miteux comme on en trouve beaucoup dans les petites villes américaines. Des musées étranges directement inspirés des sideshows itinérants des siècles passés, où l’on pouvait y voir aussi bien des collections d’objets bizarres (bien souvent faux) que des artistes aux talents particuliers. Tout à fait mon genre d’endroit.

Celui-ci était tenu par le Dr. Magrew (un titre purement honorifique, l’homme n’étant pas un scientifique), occasionnellement accompagné de sa fille Jane, et présentait tout un tas de fausses créatures imaginaires et une quantité impressionnantes de pantins et marionnettes de bois. On peut d’ailleurs supposer que Magrew fut lui-même marionnettiste autre...

Lire...

Le Bazar du Bizarre – Alice le Lapin Blanc

Pour les besoins d’un jeu de rôles impliquant le personnage d’Alice, la petite sorcière collectionneuse, j’ai créé un faux blog représentant son magasin: le Bazar du Bizarre. L’idée était de faire une version virtuelle de sa boutique pour les autres joueurs et présenter quelques objets étranges et mystérieux qu’ils pourraient y trouver.
Les articles ont été écrits de son point de vue, en m’inspirant du show Oddities, et les babioles ont été piochées au hasard dans différents films et série du genre Fantastique / Horreur. La partie étant terminé, j’ai fermé le blog et je retranscris son contenu ici en guise d’archive.

Voici une jolie petite lapine albinos qui répond au doux nom de… Alice !

Elle a été nommée ainsi par son ancien propriétaire, un véritable farfelu e...

Lire...