Monthly Archives mai 2008

Natasha s’enfonce dans ses Cauchemars

Une illustration rouge sang pour représenter le carnage que fait Natasha d’Ambre au milieu des zombies ! Une peinture à l’aquarelle par Nathalie qui représente l’actuelle storyline du personnage, mentalement instable après trop de mauvais traitement et de combats contre des entités maléfiques, et encore secouée par la mort tragique d’une petite fille comme raconté dans la nouvelle Cynthia. Le dessin s’inspire de ce texte et représente l’Ambrienne dans le couloir d’un hôpital envahie par les morts-vivants, découpant un adversaire avec ses doubles lames tandis qu’une horde pestilentielle s’avance vers elle pour la dévorer. J’aime particulièrement le détail des empreintes de mains sanguinolentes sur les murs et les petites éclaboussures s’échappant sur le papier !

Ci-dessou...

Lire...

Saint Valentin avec Éliane

 

Encore un duo Natasha / Éliane par Nathalie dans le cadre du projet Le Droit de Rêver. Il s’agit encore une fois d’une petite vignette qui représente ici une soirée de la Saint Valentin que les deux filles passent ensemble au restaurant, à l’origine pour plaisanter. L‘une essaye désespérément d’avouer sa flamme tandis que l’autre s’amuse du comportement étrange de son amie sans réaliser que son amie est tout à fait sérieuse… Notez le détail des seins de Éliane reposant sur la table, qui m’a toujours fait rire et trahit un peu le côté “fait à la va-vite” du dessin !

Lire...

Army of Darkness / Xena #3

armydarknessxena3 (1)La relecture Evil Dead et le crossover Freddy vs. Jason vs. Ash étant terminés, il ne reste plus que la série principale des Army of Darkness et ce meeting avec Xena la guerrière pour suivre les aventures de Ash.

Ce qu’il y a de bien avec ce présent crossover, c’est qu’on oublie un peu la beauferie du Ash de la série régulière pour revenir au source du personnage (oui enfin, version Army of Darkness quand même hein). Notre héros reste donc particulièrement stupide et sa dispute avec Xena n’en paraît que plus absurde puisque notre bonhomme ne comprend décidément rien à rien.

Ce troisième numéro forme un épisode de transition en fait, où enfin Ash et Autolycus se rencontrent et où ils vont devoir faire équipe pour libérer Xena et Gabrielle d’une exécution...

Lire...

The Girls Rebel Force of Competitive Swimmers

Girlsrebelforceofcompetitiveswimmers (1)

 

Une nouveauté asiatique, The Girls Rebel Force of Competitive Swimmers, narrant l’histoire d’une équipe de natation d’une école japonaise qui va se retrouver à lutter non pas contre une équipe adverse, mais contre des plusieurs personnes contaminées par un virus les rendant fou furieux et meurtriers. Un “Category III” comme il se doit avec de jeunes femmes qui vont passer leur temps en maillot de bain, à lutter contre des zombies et, visiblement, à se laisser aller entre elles…  Du gros n’importe quoi qui ne va donc sûrement jamais sortir chez nous mais qui est déjà disponible en DVD au Japon et récemment en Chine avec des sous-titres anglais.

 

Girlsrebelforceofcompetitiveswimmers (2)

 

Girlsrebelforceofcompetitiveswimmers (3)

 

Girlsrebelforceofcompetitiveswimmers (4)

 

Girlsrebelforceofcompetitiveswimmers (5)

 

Bande-annonce

 

Girlsrebelforceofcompetitiveswimmers (6)

Lire...

Preview: Bio-Slime

Encore en pleine production, arrive ce Bio-Slime, un gros B (ou Z ?) qui sent bon le monstre visqueux d’antan, du type The Blob, The Stuff, The Thing, les frasques d’un Street Trash et une foulée de petits films qu’on pouvait trouver à tour de bras dans nos vieux vidéo-clubs (les sympas où on restait quelques temps, pas les machins expéditifs ou les machines d’aujourd’hui). Bio-Slime raconte la transaction d’un dealer qui tourne mal. Le client et le trafiquant décèdent tous les deux et la compagne du dernier prend la fuite avec une étrange mallette qui appartenait à l’acheteur. Elle revient à son appartement où elle habite avec quelques losers (un artiste alcoolique, une jeune femme battue par son petit ami et un voisin de chambre accro aux amphétamines)...

Lire...

Les chroniques de Sarah Connor en DVD

TerminatorsarahchroniclesboxzAlors que le feu vert a été donné au quatrième volet de la saga, Terminator : Salvation, avec Christian Bale en John Connor (allez, la seule bonne idée du truc ?), Warner se met à éditer en DVD et Blu-Ray la série Terminator: The Sarah Connor Chronicles. Pour rappel, la série ignore complètement le troisième épisode (et donc le quatrième à venir) pour poursuivre à sa manière le second opus de James Cameron. Le DVD / BR contiendra trois disques avec les neuf épisodes. Au programme du commentaire audio de l’équipe technique et des acteurs, la version longue d’un épisode (le pilote ?), quelques scènes coupées, story-boards, tests des acteurs et, bien entendu, les featurettes promo où tout le monde va dire que la série est géniale et que tout le monde est très gentil.

Lire...

Lucas n’en fini plus !

lucasnenfiniplus

Alors que tout le monde se demande si, bordel de merde !, il va les faire ou pas les épisodes 7, 8 et 9, et qu’est-ce qu’il en est de cette série live prévu pour 2008, Lucas s’amuse toujours avec son merchandising. Après les figurines, les multi ultimate collector DVD special edition et les jeux vidéos, c’est au tour du vidéoprojecteur R2-D2 d’envahir votre vie ! L’objet est plus petit que notre corbeille intersidérale préférée mais reprend son look en tout point...

Lire...

Preview – Street Fighter: The Legend of Chun-Li

Et qu’est-ce qu’on fait quant un Bison s’profile à l’horizon, hein ?
On lui balance une grenade à travers la gueule !

“C’est vachement émouvant…”

Vite ! Changez de chaine !

Ces répliques, on s’en souvient par cœur ! Qui n’a pas passé sa soirée devant la double programmation Street Fighter / Mortal Kombat sur M6 ? Ah ce Street Fighter… Un film que l’on hait pour son non-respect total du matériau d’origine, mais qu’on ne refuse jamais de revoir à chaque diffusion ! JCVD et ses GI Joe, Gomez Addams en dictateur du pauvre magnétisé façon électro-aimant, un Sagat qui n’est intéressé que par le “pognon” et un Zangief con comme ses pieds mais aux réactions savoureuses et permettant un superbe hommage au Kaiju Eiga avec E. Honda…

Si le film avait carré...

Lire...

Preview: Never Cry Werewolf

Dimension Extreme, c’est une petite boite sûrement pas très friquée mais toujours plus que certains quand même, et qui lâche en masse ses petites productions en ce moment. Responsable de Medium Raw et de son gros loup en métal (on vient d’en parler quelques articles plus bas), la firme reste dans le canidé avec ce Never Cry Werewolf. Un film qui exhume lui-aussi une ancienne vedette désormais anonyme, ici Kevin Sorbo, alias Hercule.
Kevin Sorbo, c’est donc le Héraclès de la version télé de Sam Raimi, qui a connu son petit succès avant l’émergence d’une Xena qui lui aura volé la vedette. Porté disparu suite au très mauvais Kull, d’après l’œuvre de Robert E...

Lire...

Preview: Medium Raw

John Rhys-Davies, tout le monde le connaît pour être le Gimli du Seigneurs des Anneaux. Pourtant, certains doivent savoir qu’avant ça il aura surtout été le délirant professeur Arthuro dans Sliders, et surtout Salah, le copain d’Indiana Jones dans Les Aventuriers de l’Arche Perdue et La Dernière Croisade. Désormais sur la touche, et on se doute que son rôle de gros nain ne va pas spécialement le faire passer à la postérité (le syndrome Star Wars), le pauvre doit enchaîner les petits rôles dans des productions modestes. Dernièrement (fouillez sur ce blog), on l’aura vu en terrifiant psychopathe dans Ferryman. Avec Medium Raw, notre gros barbu se la joue Danny Glover dans Saw

Medium Raw, encore en production, c’est l’histoire de deux policiers, le vétéran Elliot Carb...

Lire...