Monthly Archives novembre 2007

Freddy vs. Jason vs. Ash #1

Bon ça y est, le fantasme s’est réalisé le premier de ce mois-ci et j’ai eu l’honneur d’avoir été servi le plus tôt possible ! Alors qu’en est-il de ce premier numéro ?

Et bien ni chef d’œuvre ni déception pour l’instant puisque celui-ci fait office de prologue à l’histoire: comprendre par là qu’il ne se passe presque RIEN ! Les bases sont posées. Quatre ans après les évènements de Freddy vs. Jason, Laurie et Will retournent à Crystal Lake car la demoiselle est persuadée que Freddy n’est pas mort…
Allez tant pis pour les SPOILERS ! Tandis que l’ennuyeux couple qui nous avait gâché le film se balade, une voix off fait la narration et on la reconnait tout de suite: c’est celle Ash. Et celui-ci, de ses propres mots, est “désolé pour eux mais il n’y a qu’UN Élu, et c&...

Lire...

Forum Sous-Culture – Motor Killer

 

Juste une étrange trouvaille sur le forum Sous-Culture, dont je ne connais rien: une citation de ma chronique de Motor Killer, publiée sur le site Nanarland. C’est le hasard de recherches qui m’y a mené, et j’avoue ne pas avoir bien compris le Sujet (compilation de phrases amusantes glanées ici et là ?), en tout cas ce fut une sacrée surprise. Au moins des gens lisent mes articles !

Lire...

Born 1984

Gypsywitchclass1984 (1)

Voici une petite illustration (la dernière en noir et blanc, juste avant que je n’utilise les crayons de couleurs) sans véritable sens. Il s’agit d’une reprise de l’affiche de Class 1984, où Alice apparaît dans la position et la tenue de la jeune femme du gang. L’idée vient du fait que je suis justement né en 1984 et que cette date de naissance a officiellement été donnée au personnage. Elle fut ainsi mise au monde au moment du film, et l’idée de détourner l’image paraissait amusante. J’ai donc d’abord dessiné la demoiselle telle qu’elle est représentée sur l’affiche, puis j’ai réutilisé la typographie du titre en la modifiant en Born 1984. Un autre lien avec le film est bien sûr la participation d’Alice Cooper (le vrai) à la BO avec l’excellente I am the Future.

Il y ...

Lire...

Pern, Ragnarok!

PERN, RAGNAROK!

par Pern du Chaos

Le vent était chaud. Chose rare ces derniers temps. Depuis que son maître était revenu, “Tessaïga” avait aussi grise mine que lui. L’Ombre du plus formidable guerrier que les réalités avaient connue avait aujourd’hui des allures pensionnat pour vieux sénile. Assis dans un fauteuil a bascule confortable, une cape en polaire sur les genoux, le vieil homme regardait l’horizon. Un sourire indéfinissable se dessinait dans les plis et replis de son visage ridé. Une courte barbe taillée avec soin trahissait une certaine noblesse mais l’attitude de vieillard sénile, elle, trahissait un age plus qu’avancé. Ses cheveux était un peu long sur la nuque et d’une blancheur de neige, mais ses yeux, eux, avait gardé l’éclat de ce qu’ils étaient des siècles auparavant...

Lire...

Le Sang et le Chaos

LE SANG ET LE CHAOS

     Jade avait attendu des jours, des semaines, des mois même. Ses appels étaient rejetés, ses mails n’avaient pas de réponses et lorsqu’elle se rendait devant la maison, on ne lui ouvrait même pas. Jusqu’ici elle n’avait rien dit, pas osée forcer les choses, mais là c’était plus fort qu’elle. De plus elle avait un atout dans sa manche afin d’obtenir ce qu’elle voulait, et un atout de taille. Un atout nommé Logrus.
     Se concentrant, il ne lui fallu pas longtemps pour sentir la présence d’Alice à travers Ombre. La reliant avec un fils, elle usa de son pouvoir pour la ramener à elle. Le procédé allait probablement la secouer un peu mais ça serait l’occasion pour l’empêcher de se défiler...

Lire...

Cannibal Rouennais Holocaust

C’est avec la présence de notre adorable Sara, à Rouen, que nous avons passé une petite soirée vidéo, prélude à de nouveaux rendez-vous. Le prochain se déroulera la semaine prochaine, avec une sélection de trois films, mais pour celle-ci ce fut un seul et unique film coup de poing qui fut visionné. Le bien nommé Cannibal Holocaust. La soirée en elle-même aura été remise au lendemain dans le courant de la journée, suite à plusieurs heures de route assez fatigante. Au programme, un réveil agréable avec petit déjeuner fourni (merci Sara !), puis petites courses en prévision de la séance: pizza chorizo sur les genoux, mousses au chocolat en désert, le tout devant la télévision.

Cannibal Holocaust, le chef d’œuvre de Ruggero Deodato (et son second film de cannibale a...

Lire...