Monthly Archives septembre 2007

Les Horreurs du Rap

Je n’aime pas le rap, le R’N’B ni le hip-hop. Je n’aime pas ces clips où les chanteurs ressemblent à des maques et les danseuses à leurs prostituées. Je n’aime pas spécialement Snoop Dogg, dont la vidéo X semblent n’être que l’aboutissement de ces dernières années de clips dans ces genres musicaux. Pourtant j’avoue apprécier la culture du bonhomme, dont le goût prononcé pour le Fantastique est indéniable. Après une participation plutôt réussie dans le calamiteux Bones (un très mauvais Dickerson surtout en comparaison de son excellent Le Cavalier du Diable), où sa romance avec la reine de la Blaxploitation Pam Grier relevait la sauce, le chanteur livre donc une nouvelle production nommé Snoop Dogg’s Hood of Horror.

Film à sketches à l’ancienne (aaah, Creepshow…)...

Lire...

Black Roses, enfin le DVD !

Black Roses, petite série B des années 80 perdue parmi des milliers de ses semblables. Et pourtant quelle musique ! Comment ne pas se souvenir de cette superbe intro au son du “Me Against the World” du psychélédique Lizzie Borden ? Tout une époque révolue où le Heavy Metal, musique rebelle et cool par excellence, était l’hymne nationale du Fantastique et de l’Horreur.

Bref je m’emporte, nostalgique et metalleux que je suis. Toujours est-il que Black Roses va désormais avoir droit à son édition DVD, prévue le 25 de ce mois aux États-Unis, avec commentaire audio du réalisateur, de la scénariste et d’une des actrices (très probablement Julie Adams, désormais connue par les séries Lost et Cold Case, mais surtout une égérie du Fantastique depuis le classique La Créature ...

Lire...