Monthly Archives août 2006

Frocell du Chaos

 

Frocel gagne un “L” et un visage avec ce nouveau croquis signé Rabou, pour son personnage de jeu de rôle d’Ambre. Encore une fois tout cela lui appartient de A à Z, mais puisque je dirige la campagne et qu’il a intégré mon univers, c’est tout naturel de le présenter ici. Le dessin n’est sans doute pas terminé, mais puisque l’auteur l’a présenté sur son blog, Rabou’s Land, je me permet de le faire aussi.

Lire...

Premutos, Sybil et Nyssa

Le projet Sirène de Rivière étant terminé, nous rebondissons sur un nouveau tableau de petites illustrations, toujours reprises aux histoires du personnage de Premutos. Ici il s’agit de la nouvelle Promesse, toujours incomplète après tant d’années même si je connais par cœur les évènements qui doivent s’y dérouler. Les dessins seront réalisés de la même manière que la dernière fois, avec peinture à l’aquarelle sur un papier brun issu d’un petit carnet, et chaque pièce représentera une scène clé du récit. Ici par exemple marque la rencontre entre les trois protagonistes au début de l’intrigue: la prostituée Sybil, sa fille muette Nyssa et Premutos, qui revient au monde civilisé après une longue période d’errance dans la nature sauvage. Malheureusement, et comm...

Lire...

L’Ange et Premutos

 

Lorsque votre compagne est artiste et qu’elle vous offre un petit dessin érotique en guise de cadeau d’anniversaire, vous acceptez avec grand plaisir et vous en profitez pour trouver un peu d’inspiration histoire de fêter tout ça ! Voilà donc un joli fantasme mettant en scène notre couple, avec l’illustratrice dans une forme angélique capable de s’envoler littéralement sous l’effet du plaisir. Voilà qui promet une soirée très intéressante !

Lire...

Alexia et Ryanna

Par Nathalie, voici une illustration de deux déesses apparaissant dans notre jeu de rôles adapté du Cycle des Princes d’Ambre: Alexia, la shaman à peau bleue, et Ryanna, femme d’affaires aux cheveux cendrés (ici trop “gris claires” hélas) et aux yeux luminescents. Deux femmes qui, mais quel hasard, ont eu des histoires de cœur avec Premutos. Du coup c’est sans surprise que nous retrouvons celui-ci caché derrière un buisson, entrain de les épier. Le voyeur n’est pas seul et avec lui se trouve un certain poulpe pervers peu discret…

Dessin réalisé dans le cadre d’un projet de tableau, grand format contenant plusieurs œuvres de plus petites tailles, et en coïncidence pour mon anniversaire. En bonus le crayonné, encré...

Lire...

La Boîte à Poulpes

 

Difficile d’expliquer ce qui n’est qu’un délire personnel construit un peu par hasard, donc… je ne le ferai pas ! A la place voici l’illustration de cette Boîte à Poulpes, qui a l’air de ravir Premutos au plus haut point. Et en bonus, le crayonné. Les deux versions ont été réalisées par Nathalie pour mon anniversaire. Pardonnez cependant la qualité des images, il s’agit de photographies car notre scanner ne semble pas fonctionner correctement…

 

Lire...

Sylia dans les Égouts – Croquis Préparatoires

Nouveau croquis pour La Sirène de Rivière, réalisé au crayon de papier par Nathalie. On peut y voir Sylia errer dans les égouts insalubres d’une ville fantôme, abandonnée de tous depuis des années. Une image qui m’a fortement été inspirée par Mermaid in a Manhole, du V-Cinema japonais particulièrement glauque et faisant partie de la violente série des Guinea Pig. Ici l’héroïne est la seule survivante d’un monde corrompu par les forces du Chaos qui se transforme toujours un peu plus chaque jour, et l’ancienne rivière qui était sa demeure est devenu une décharge puante qui va finir par la rendre malade. On peut voir quelques détritus flotter dans l’eau croupis tandis que le personnage regarde le ciel, symbole d’une liberté inaccessible, à travers une ouverture.

Le fo...

Lire...

Ambre – Les Roses d’Ombre

Les trois dessins qui suivent ont été gribouillés et peints à l’aquarelle par Nathalie au cours d’une partie de jeu de rôles, qui voulait passer le temps et s’occuper entre deux décisions à prendre. Le fait est que la campagne n’était pas incroyablement prenante puisque majoritairement improvisée et conçue dans l’idée d’introduire la plupart des joueurs au concept même du JDR. Ambre permettant de se lancer sans trop de règles, de dés et de préparations, c’était le meilleur moyen que j’avais trouvé (tout en sachant que ce jeu nécessite d’ordinaire des joueurs expérimentés, puisque flirtant presque avec le théâtre ou l’écriture lors de vraies parties)...

Lire...

Premutos veille sur Sylia

 

Une nouvelle pièce de la collection La Sirène de Rivière, par Nathalie. Celle-ci montre Premutos veiller sur son amie Sylia, épuisée après une journée de retrouvailles passée à échanger sur leurs souvenirs de jeunesse et à faire l’amour. Le Chaosien couvre la sirène de son manteau afin qu’elle n’attrape pas froid et lui dépose sur chapeau fétiche sur la tête, ce qu’il a tendance à faire avec ceux qu’il décide de protéger. Comme toujours l’artiste à travaillée à l’aquarelle, et le rendu d’image parait médiocre puisqu’il s’agit d’une photographie de la feuille originale.

Lire...