Monthly Archives juin 2006

Attack of the Horrible Dr. Poulet !

Me voilà donc pour vous parler d’un nouveau projet qui va se concrétiser à partir de ce week-end et durant le mois de juillet.

Attack of the Horrible Dr. Poulet ! c’est donc le titre d’un court métrage. Titre Ô combien stupide il est vrai, mais qui néanmoins convient très bien au film en question. Je préviens tout de suite il s’agit d’un grand délire fait surtout pour le fun et pour fêter plus ou moins le départ d’une amie à l’autre bout de la France, donc bon… Ça sera drôle mais pas un chef d’œuvre.

L’histoire narre l’aventure de trois jeunes gens, un fantasticophile, sa copine goth et un pote geek fan de Star Trek, se trouvant être les derniers rempart contre l’ennemi de l’humanité: un ancien savant fou communiste transformé en humanoïde mi-homme mi-poulet...

Lire...

Fruits Basket, T.18

Gros retard ce mois-ci, c’est vrai… En même temps bon ben vie privée, fin d’études, petits soucis à régler, tout ça tout ça… Alors je vais vite fait faire quelques articles pour cette fin de mois, désolé du retard pour les fans du blog (y en a ?). Donc Fruits Basket ! Sorti en avance sur le planning (d’un jour exactement) et dont je me suis fait griller l’achat par un pote (pas grave je le trouverai quand même, na !). Comme toujours Natsuki Takaya semble tenir à sa formule du “toujours mieux” et à chaque fois ça semble impossible. Et pourtant…

Ce mois-ci, les révélations se font moins conséquente que la dernière fois, mais il est surtout question d’évolution à travers quelques personnages… On commence par un nouveau rapport établit entre Machi et notre Yuki (quand je vous ...

Lire...

Mad Movies #187 (Juin 2006)

Le Mad Movies habituel donc, on y vient. Au sommaire de ce numéro, on pourra commencer par une lettre assez étonnante (le courrier des lecteurs, devenu trop insignifiant mais bon) où un “ancien” lecteur s’insurge contre Mad de préférer les séries B ou Z au détriment de “bons” blockbusters façon… Da Vinci Code… On croit rêver. Jolie réponse quand même. Je passe sur les rubriques habituelles pour entrer dans le vif.

Rayon “Griffes du Cinéphages”, on dégomme X-Men 3, Da Vinci Code, Ultraviolet et le remake de Terreur sur la Ligne, mais c’est mérité. L’actualité a beau être faible, on saluera les papiers sur The Lost de Chris Sivertson et Eyes of Crystal d’Eros Puglielli qui promettent d’être très bon. On poursuit avec une critique positive du remake de La Col...

Lire...

Court-métrage I.U.T. (1ère année)

 

Court-métrage réalisé dans le cadre des cours d’audiovisuel, pour ma première année à l’I.U.T. Services et Réseaux de Communication. Le but était d’écrire, de tourner et monter un film en équipe réduite, en utilisant seulement les techniques apprises durant les cours et pour une durée moyenne de deux minutes. La qualité est déplorable car la vidéo a été récupérée un peu hâtivement des serveurs de l’école. Nous n’étions supposément pas censé la récupérer, car elle appartient légalement à l’I.U.T. comme toutes les autres productions des élèves, mais nous avions obtenu le consentement du professeur. Dans le doute, nous n’avons pas vraiment prit le temps de faire une bonne conversion…

Lire...

Sylia

 

Suite du projet La Sirène de Rivière, aquarelle toujours. Cette fois Nathalie a représentée une scène où la jeune sirène boude suite aux réactions désintéressées de Premutos à son égard: elle “bulle”. C’est-à-dire qu’elle passe la tête sous l’eau et souffle, c’est sa manière de râler. Travail réalisé à l’aquarelle, ici photographié et non  numérisé avec le scanner (d’où la qualité passable de l’image).

Lire...

Premutos et Sylia – Préliminaires

 

La Sirène de Rivière toujours, avec ici la version finale du brouillon établit hier. Une scène coquine où Sylia et Premutos finissent par s’envoyer en l’air, ou plutôt s’envoyer sous l’eau. Le Chaosien s’amuse à exciter sa partenaire avec sa langue, taquinant ici son nombril et obtenant une réaction très positive. Encore une fois la résolution de l’image reste discutable puisque provenant d’une photo de la copie originale et non d’une version numérisée au scanner…

Réalisé à l’aquarelle.

Lire...

Nocturnes Rouges, T.4: Une Seconde Chance

Ça y est, enfin !

Il est sorti et il se sera fait attendre ! Le quatrième tome de Nocturnes Rouges vient de paraître et l’attente commençait à devenir insupportable. D’autant plus que ce volume, titré Une Seconde Chance, n’est autre que dernier volet du premier cycle… Et quel dernier volet !
L’histoire ne reprend pas directement là où l’on s’était arrêté et les deux premières planches nous présente une jeune femme inconnue… Qui ressemble à s’y méprendre à May devenue adulte ! Ensuite nous retrouvons notre histoire et les Seittis passent enfin à l’attaque avec leur canon magique, se la jouant Étoile Noire dans Star Wars...

Lire...

Premutos et Sylia – Croquis Préparatoires

Croquis préparatoires à une illustration représentant Premutos et la sirène Sylia faisant l’amour. Deux versions ont été proposées: une où les deux échangent un baiser et une où le Chaosien lèche le nombril de sa partenaire. Ces ébauches sont des tests de positions et d’anatomies pour cette dernière. La première esquisse réalisée est celle du dessous, montrant l’acte de profil afin de positionner les corps. Aucun changement n’a été effectué à ce propos mais la léchouille de nombril n’était pas vraiment visible, un second brouillon a été dessiné. Au-dessus, donc, a été reproduit le concept avec un placement de trois-quarts permettant de mieux cerner la langue de Premutos sur le nombril de demoiselle, mais aussi d’exposer son dos pour ensuite y ajouter son tatouag...

Lire...

Alexia et Premutos

 

Croquis visant à définir une illustration de Alexia et Premutos. Illustration ayant pour but de définir le thème d’un tableau au format A3, contenant plusieurs petits dessins. Celui-ci étant la vie du couple de Chaosiens, ils sont donc représentés: Premutos assit au pied de l’arbre et regardant son ancienne compagne, renvoyant à l’inaccessibilité de celle-ci, et Alexia sur la branche, reflétant son rapprochement avec la Nature et le calme. On note aussi Oriel, la fée-succube amie d’Alexia, dans la main de celle-ci.

Fait au criterium 0,7mm par Nathalie.

 

Lire...

Festival de l’Imaginaire, 1ère Édition

 

Festival de l’Imaginaire, 1ère Édition

Le 24 Juin 2006, à Vendôme (41)

 

       

       

   

 

Photo prises par Nathalie et Adrien Vaillant

Lire...