Monthly Archives juin 2006

Attack of the Horrible Dr. Poulet !

Me voilà donc pour vous parler d’un nouveau projet qui va se concrétiser à partir de ce week-end et durant le mois de juillet.

Attack of the Horrible Dr. Poulet ! c’est donc le titre d’un court métrage. Titre Ô combien stupide il est vrai, mais qui néanmoins convient très bien au film en question. Je préviens tout de suite il s’agit d’un grand délire fait surtout pour le fun et pour fêter plus ou moins le départ d’une amie à l’autre bout de la France, donc bon… Ça sera drôle mais pas un chef d’œuvre.

L’histoire narre l’aventure de trois jeunes gens, un fantasticophile, sa copine goth et un pote geek fan de Star Trek, se trouvant être les derniers rempart contre l’ennemi de l’humanité: un ancien savant fou communiste transformé en humanoïde mi-homme mi-poulet...

Lire...

Mad Movies #187 (Juin 2006)

Le Mad Movies habituel donc, on y vient. Au sommaire de ce numéro, on pourra commencer par une lettre assez étonnante (le courrier des lecteurs, devenu trop insignifiant mais bon) où un “ancien” lecteur s’insurge contre Mad de préférer les séries B ou Z au détriment de “bons” blockbusters façon… Da Vinci Code… On croit rêver. Jolie réponse quand même. Je passe sur les rubriques habituelles pour entrer dans le vif.

Rayon “Griffes du Cinéphages”, on dégomme X-Men 3, Da Vinci Code, Ultraviolet et le remake de Terreur sur la Ligne, mais c’est mérité. L’actualité a beau être faible, on saluera les papiers sur The Lost de Chris Sivertson et Eyes of Crystal d’Eros Puglielli qui promettent d’être très bon. On poursuit avec une critique positive du remake de La Col...

Lire...

Tribal Jason – Voodoo (3ème épisode ?)

Quelques précisions sur le 3ème épisode de la mini-série Tribal Jason. A moins que le concept ne serve pour un one-shot, ce dernier épisode devrait se nommer Voodoo et inclure donc cette fameuse pratique au sein de l’histoire… Bien sûr nous ne sommes pas expert en vaudou et cette religion sera probablement remaniée à notre sauce, mais nous ferons toutefois quelques recherches.

On devrait donc y voir une jeune prêtresse ramener notre Tribal Jason à la vie pour venger son village, détruit par un autre clan durant une guerre entre tribus. On pense même faire venir quelques zombies dans l’histoire… J’y travaille actuellement, plus d’informations prochainement !

Lire...

Ravenous (1999)

Petit bijou méconnu réalisé par une végétarienne, Vorace est un film à redécouvrir d’urgence !

1847. Le Capitaine Boyd est décoré pour acte héroïque durant la guerre américano-mexicaine. Toutefois il y a supercherie, le pauvre homme n’étant pas une bête de guerre mais un soldat mort de peur et qui ne supporte même pas la vue du sang… Cependant, il c’est bien passé quelque chose lorsqu’il s’est fait passé pour mort durant la bataille et qu’il a, malgré lui, bu le sang d’un de ses camarades.
Son supérieur le considérant comme un lâche, Boyd est envoyé quelque part en Californie, dans un avant-poste perdue dans les montagnes en pleine hivers. Alors qu’il fait connaissance des rares personnes présentes en ces lieux arrive un étrange personnage, Colqhound...

Lire...