Monthly Archives février 2006

Pin-up Février 2006

 

Pin-up de Février, par Renan.

Lire...

Shark Zone (2003)

Shark Zone

(2003)

Daniel Lerner c’est un peu Monsieur Mauvais Films. Producteur de Nu Image (on le trouve au générique de Crocodile, des Spiders, des Octopus et des Shark Attack), le bonhomme est spécialisé dans les films au rabais depuis toujours. Scénariste attitré des Operation Delta Force, on le retrouve à la base de nombreux titres peu glorieux (Merchant of Death, Project Shadowchaser 4, U.S. Seals) dont le présent film et surtout le très nullissime Octopus 2. Sa carrière de producteur ne vaut guère mieux car on y croise aussi bien American Ninja 3 que Hurlements IV ainsi que des dizaines d’autres films miteux (les Cyborg Cop, Alien Hunter, For the Cause…). Un grand spécialiste de la SF et de l’actioner à petit budget donc, bien que la subite ascension de N...

Lire...

Webs (2003)

Webs

(2003)

Petit téléfilm de Sci-Fi Channel calibré pour les samedi soirs, Webs est être l’une de ces multiples productions au rabais prévues pour animer la chaîne productrice. Au mieux un nanar, au pire un navet, ce genre de film est supposé être visible par le grand public et prive donc les aficionados de tout ce qui pourrait leur plaire (édulcoration maximisé, scénario prétexte, pas d’insultes, de violence graphique ou d’ambiance glauque). Les exemples sont très nombreux et rien n’indique que Webs fait exception, et pourtant c’est bel et bien à une vraie petite série B que l’on a affaire !

L’histoire est pourtant à la limite du ridicule: à Chicago, une équipe d’électriciens arrive dans un immeuble abandonné pour en couper le courant avant la démo...

Lire...

Black Cat, Vol.17

Trois mois d’attente pour ce nouveau volume intitulé “Foncez !!

On peut noter une couverture plutôt moyenne (sauf Eve qui est toujours aussi mignonne), qui correspond malheureusement à la qualité de ce tome.
Black Cat #17 semble plus être un volume de transition qu’autre chose. Le tome précédent nous laissait entrevoir un grand combat entre Train et Shiki, qui est hélas ici assez vite expédié en début de livre. On s’attendait bien à quelque chose du genre mais ça fait mal quand même, d’autant plus que Train agit de la même manière que Eve dans son combat: plutôt que de tuer ou de laisser K.O. le méchant, on lui fait la moral pour le faire devenir tout gentil (même si l’humour est toujours aussi présent notamment dans cette scène).

Le reste de l’histoire permet jus...

Lire...

Mad Movies #183 (Février 2006)

Du Mad Movies à l’heure pour sa version simple (ce qui est suffisamment rare pour être noté) mais en retard pour sa version DVD. Pas grave, cette fois on a droit à une couverture bien plus belle que la précédente.

Au sommaire de ce numéro de février, un petit topo sur les FX de Generation Mutant (les Sharkman, Morphman, Snakeman, Mosquitoman, etc.) ainsi qu’un article consacré à ces films, une longue preview richement illustré du Labyrinthe de Pan de Del Toro (certains dessins son tout bonnement magnifiques), la suite de l’article sur Masters of Horror (avec cette fois Dario Argento et Mick Garris) et un article sur le (ENFIN sorti) génial Bubba Ho-Tep suivit d’une très intéressante interview de son réal’ Don Coscarelli, qui revient un peu sur ses Phantasm.
Un article bien e...

Lire...

Hellsing Ultimate – OAV 1

Une déception.

Eh oui, a trop attendre, on est déçu… Les 30 premières minutes preview donnaient envie tant la qualité semblait au rendez-vous et pourtant au final, c’est seulement des regrets que j’en retiens…

Pour bien commencer parlons des points forts tout d’abord, car cette nouvelle monture d’Hellsing n’en est pas dénuée, loin de là. On peut admirer Alucard, qui n’a pas changé. Toujours aussi charismatique, hautain et puissant, il est le personnage le plus réussie de l’anime. Viens ensuite cette grande surprise concernant Seras Victoria. Un poil plus dynamique que dans la série ou le manga (durée restreinte oblige), nous la voyons un peu moins s’apitoyer sur son sort et dévoiler la véritable vampire qui sommeil en elle dans une scène très impressionnante...

Lire...

Fruits Basket, T.16

C’est toujours un plaisir de trouver son Fruits Basket et ce 16ème volume ne fait pas exception, d’autant plus qu’il s’agit d’un numéro assez spécial. Pas vraiment question d’avancer l’histoire ici, puisqu’on parle surtout de deux personnages très en retrait dans le récit, j’ai nommé: le papa et la maman de Tohru. Les 3/4 du manga seront donc consacré à la vie adolescente de “Papillon Rouge”, narrant son existence violente (passage à tabac, rejet des parents et de l’Éducation) jusqu’à sa rencontre avec son futur mari dont on apprend par ailleurs beaucoup de chose. Puis évidemment nous assisteront à la naissance de Tohru et à la mort tragique du père de celle-ci.

Conséquence: ça fait du bien ! On se moque subitement de connaître la suite de l’histoire et plonger dans le p...

Lire...

Preview: The Witches Hammer

   

Encore une preview d’un petit Z qu’on ne verra probablement jamais. Comme son titre ne l’indique pas, The Witches Hammer est un film de… vampires ! Repompe évidente de Blade et Underworld, l’histoire narre comment une jeune femme est ramenée à la vie en tant que vampire par une organisation top secrète, Project 571, et entrainée à devenir un assassin mortelle pour détruire d’autres Nosferatus. Malheureusement toute l’équipe est décimée et elle doit empêchée un Maître vampire de mettre la main sur un ancien grimoire ayant le pouvoir de réanimer les morts. Avec l’aide de deux prêtres, elle devra également contrer les démons et les sorcières cherchant eux aussi à s’emparer du livre… C’est très basique en gros, mais ça pourrait quand même être prétexte à de gros débordements...

Lire...

Zebraman (2004)

Takashi Miike divise. Certains le considère comme un réalisateur de génie, d’autre comme un tâcheron à la filmographie abominable. En tout cas il faut reconnaître que l’homme est capable de tout. Auteur d’un nombre incroyable de films pour tout support (cinéma, télévision, V-cinema, série télé), il peut aussi bien taper dans la comédie, le film pour enfant, le portnawak (Fudoh, Gozu), l’horreur (One Missed Call, Audition) ou dans le trash assez extrême (Visitor Q) quand ce n’est pas du manga live (Ichi the Killer) ou du yakuza eiga complètement barré (la trilogie Dead or Alive). Un de ses opus les plus récent, Zebraman (qui date de 2004), vient d’arriver dans nos contrées…
Zebraman raconte l’histoire d’un pauvre type introverti dont tout le monde se fout...

Lire...

Rumeur: une préquelle pour Jason

Jason Voorhees… Personnage culte, généralement synonyme de films tout pourris pour beaucoup, mais grosse icône Eighties et Obélix du cinéma d’horreur. Il y a peu, une rumeur annonçait un nouveau Vendredi 13 réalisé par Quentin Tarantino. Rumeur bien vite démentie (même si l’idée s’annonçait très sympathique et pas si impossible que ça) et de toute façon suite à Freddy vs. Jason, il apparaissait clairement que le tueur au masque de hockey n’aurait plus de films pour lui tout seul et qu’une nouvelle franchise liant les deux croquemitaines seraient alors créée.

Et pourtant ce n’est pas un Freddy vs. Jason 2 qui est annoncé, mais bel et bien un Vendredi 13...

Lire...