Yearly Archives 2006

Sous le Lit

SOUS LE LIT

Les flocons tombent par millions, innombrables morceaux de ciel blanc gouttant au ralenti sur le monde. Et sur moi. Allongée là, sur le toit plat d’un bâtiment quelconque, je les regardes. Eux et l’unique tâche noire voltigeant en cercle tout là-haut. Le gros corbeau ne semble pas s’en lasser et l’effet provoqué est comme hypnotique. L’absence de sons n’aide pas. Tout est si silencieux, tout est si vide… comme moi.
« – Qu’y a-t-il sous le lit ? » avait dit le corbeau.
Sa question n’a de cesse de me hanter depuis le réveil.
Il faisait si froid ce matin. J’avais oubliée de fermer la fenêtre cette nuit là, et, dans ma chambre miteuse, la neige était entrée. Avec le corbeau...

Lire...

Veuve…

VEUVE…

par Pern du Chaos

Le claquement sec couvrit à peine le bruit de la chitine cédant sous l’impact…
Lentement le démon porta sa main à son visage. Les griffes cliquetèrent sur les fissures qui ornaient maintenant sa face.

“Pourquoi… Tu veux te venger toi aussi ?”

Au milieu de cette Ombre sans début ni fin, sous cette énorme lune rousse, l’immense gargouille faisait face à la jeune femme. Ça n’était pas prévu. Le démon chitineux n’avait jamais prévu ça. C’était une probabilité qui n’avait même pas pu ne serait-ce que l’effleurer. Elle était bien la dernière personne dont il s’attendait à relever le défi… Et sur son terrain encore.
Il en était perplexe...

Lire...

La Fin, ou Expiration (d’un Monstre ?)

LA FIN

ou Expiration (d’un Monstre ?)

 

Allongé là, au milieu d’une mare de sang, il ne pense même plus. Plus besoin. Quelle importance désormais ? Alors d’un bras tremblant, ses forces le quittant, il prend une dernière cigarette qu’il allume.
Droit devant lui, une silhouette immense le domine. Le regarde. Ils savent tous les deux qu’il n’y en a plus pour très longtemps maintenant. Car tout à une fin, n’est-ce pas ce qu’on dit ?

Dante, créature ancestrale, dernier de sa race, ne ressent ni pitié ni compassion pour l’être prostré à ses pieds. Il avait longuement attendu son moment, et désormais, c’était fini. Ou presque. Tout se termine là. Silencieux comme à son habitude, il observe comme il a toujours fait.
– Ta fin approche.
Il n’avait aucun besoin d...

Lire...

Iron Maiden + Trivium – Bercy

 

Iron Maiden
Iron Maiden + Trivium
28 Novembre 2006
Palais Omnisports de Paris-Bercy (75)

 

 

SET-LIST

Different World
These Colours Don’t Run
Brigther Than a Thousand Suns
The Pilgrim
The Longest Day
Out of the Shadows
The Reincarnation of Benjamin Breeg
For the Greater Good of God
Lord of Light
The Legacy
Fear of the Dark
Iron Maiden

Encore

Two Minutes to Midnight
Hallowed Be Thy Name
The Evil That Men Do

 

Lire...

Festival BD Boum, 23ème Édition – Dédicace Team French Crow

23ème édition du Festival BD Boum de Blois, et une nouvelle dédicace. Un peu particulière celle-ci puisqu’il ne s’agit pas de l’illustration d’un auteur, mais du petit mot d’un scénariste ! Le fait est que je suis sûrement arrivé à un mauvais moment puisque le dessinateur était absent, et du coup je n’ai pu avoir que le message d’un des membres de la Team French Crow.

 

 

Le premier tome étant, hélas, indisponible, je me suis rabattu sur le second tome que je ne connaissais pas. Un brin moins bon à mon opinion, toutefois je reste ravi de voir que le projet a pu continuer au-delà de l’album original.

 

       

Lire...

Wallpaper Ambreworld – Natasha & Guns

 

Quelques petites retouches d’images signées Linoa, pour le forum Ambreworld dont elle est l’administratrice. Il s’agit d’un fond d’écran représentant le personnage de Natasha d’Ambre, inspiré par l’héroïne Revy de l’anime Black Lagoon avec qui elle partage une assez grande ressemblance tant physiquement que dans l’attitude au combat. Et en bonus une petite signature de compte pour l’accompagner, représentant assez bien l’héroïne en mode “Black”. Un grand merci pour ce cadeau !

 

Lire...

Ciarán se rapproche de Premutos

 

Voici un nouveau dessin de Nathalie, montrant le rapprochement qui se fait entre nos deux personnages d’Ambre. Si la jeune femme se tenait d’abord très distante vis-a-vis du Chaosien, elle fini progressivement par briser la glace, comme le montre le détail de la main dans la main.

“Si jamais ils devenaient amis, peut-être qu’ils se donneraient du courage comme ça juste avant la bataille…
– Nathalie

Illustration faite à l’aquarelle. Image de qualité médiocre car il s’agit d’une photo et pas d’une numérisation.

Lire...

Ciarán attaque Premutos

Une nouvelle illustration de Ciarán et Premutos par Nathalie ! Une situation très “piquante” qui reflète bien le caractère de la jeune femme. Celle-ci vient d’être surprise dans sa douche par Premutos et se jette immédiatement sur lui afin de s’occuper de ce pervers à sa façon, prenant juste le temps de s’enrouler dans une serviette maintenant toute mouillée. La belle ne se sépare pas de son couteau, accroché à sa cuisse, et compte bien s’en servir. Étrangement le Chaosien ne semble pas particulièrement effrayé par la situation et en profite même pour poser ses mains ici et là. La scène se déroule lors des premières rencontres entre les deux personnages. Là encore il ne s’agit pas tout à fait d’une reprise d’un jeu de rôle et plus d’une mise en situation imaginée...

Lire...

Premutos console Ciarán

Nouvelle illustration de Nathalie basée sur nos personnages d’Ambre. L’histoire derrière le dessin montre Ciarán et Premutos passer quelques temps ensemble sur une Ombre du nom de Morocco, d’une influence orientale évidente. Comme le titre l’indique, le Chaosien tente de consoler la jeune femme qui est perdue dans ses pensées et les souvenirs de son triste passé. L’image ne provient pas d’une partie de jeu de rôle, il s’agit plus de l’imagination de la vie futur des personnages alors qu’ils se rapprochent progressivement…

La dessinatrice s’est inspirée des villes orientales dont nous adorons tous les deux l’architecture et la culture, d’une richesse visuelle incroyable, pleine de petits détails...

Lire...

Psykiatry Komedy – Brainwash

Richard met enfin en ligne le clip Brainwash de Psykiatry Komedy !

Nous avions été contactés, quelques temps auparavant, par le groupe (en fait une bande de potes) afin de réaliser un petit vidéo-clip et ainsi promouvoir leur album démo. Anciennement Dying Days, ils étaient alors en pleine restructuration sous le nouveau nom de Psykiatry Komedy. J’ai accepté avec plaisir, jouant le rôle de caméraman pour enregistrer les différentes séquences que nous avons globalement improvisés en une journée. J’ai par la suite numérisé les rushes seulement mon matériel étant peu performant, cela explique la qualité de l’image (ça plus la compression lors de la mise en ligne). Richard a effectué le montage car je n’étais vraiment pas sûr de pouvoir le faire. Je pense souvent à re...

Lire...