Monthly Archives août 2005

Sept Jours Pour une Éternité… (2003)

Marc Lévy

Sept Jours Pour une Éternité…

(2003)

Signant son troisième roman, Marc Levy poursuit sur le thème de la romance et des sentiments humains, y incluant cette fois un surnaturel relatif à la religion Chrétienne. Bien et Mal se côtoient au cœur d’une histoire d’amour que certains trouveront mièvre, d’autres touchante, avec une dose d’humour qui provoque un certain détachement quant aux rapports avec la religion et permet de ne pas être indigeste pour le lecteur n’étant pas trop portée sur la théologie…

L’histoire narre le pari stupide que fait “Monsieur” (Dieu) avec le Diable: l’un comme l’autre souhaitent démontrer leur supériorité et se donnent une semaine (soit le temps qu’il aura fallu à Dieu pour créer la Terre) pour se le prouver...

Lire...

Fiche de Personnage – Eden d’Ambre (Ambreworld)

DESCRIPTION PHYSIQUE

Je mesure 1m75 et possède les attraits d’une véritable femme et non d’une jeune fille. Je dois faire 25 ou 28 ans, mais je suis beaucoup plus vieille que cela bien que personne ne sache exactement ce qu’il en est. Je possède une longue chevelure d’un châtain très foncé aux légers reflets auburn et roux qui me descendent jusqu’aux reins et que je laisse le plus souvent libre dans mon dos. Des cheveux fins et doux qui peuvent apparaître un peu ébouriffés sur le dessus de ma tête , notamment quand le vent joue avec. Mes iris sont bleu azure, mais il faut surtout noter que le blanc de mes yeux possèdent en fait des reflets prismatiques, les faisant briller comme un kaléidoscope dès que mon regard capte la lumière...

Lire...

H2G2: Le Guide du Voyageur Galactique

 

H2G2: Le Guide du Voyageur Galactique
The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy (2005)

Cap Cinéma, Blois (41)

 

Lire...

Le Mariage de Léandra et Premutos

 

Une magnifique illustration commémorative pour le mariage de Léandra et Premutos, suite au scénario The Mission (renommé plus convenablement La Quête du Frigo depuis). Une manière de représenter les personnages sous un jour nouveau et de célébrer l’évènement qui, à la surprise de tous (y compris de leurs propres joueurs), s’avère être pris bien plus au sérieux qu’on ne l’aurait cru. De quoi former un couple légitime au-delà du gag de départ, et donc chambouler le statu quo. Un grand merci à Renan pour ce superbe travail, et aussi pour m’avoir laissé le draguer ouvertement les yeux dans les yeux durant la partie. Crois bien que ce fut un plaisir.

Lire...

The Lust Lizard of Melancholy Cove (1999)

Christopher Moore

Le Lézard Lubrique de Melancholy Cove

The Lust Lizard of Melancholy Cove

(1999)

Christopher Moore est un habitué des romans timbrés aux titres bizarres. Et Le Lézard Lubrique de Melancholy Cove ne fait pas exception: un bouquin complètement fou et hilarant, qu’on dévore du début à la fin en regrettant presque que ça ne soit pas un peu plus long ! L’histoire se déroule à Pine Cove (rebaptisée Melancholy Cove, d’après le titre du livre, pour la version française), petite ville de Californie où se déroulait l’histoire de Practical Demonkeeping, son premier livre dont il ramène ici quelques personnages. L’intrigue a lieu après la saison des vacances, les habitants de Pine Cove retrouvant un rythme de vie plus calme...

Lire...

Wallpaper Ambreworld – Premutos / Mordred: Le Duel

 

Fond d’écran signé Mordred pour le forum Ambreworld, représentant la longue feud entre son propre personnage, Mordred du Chaos, et celui de Premutos. Un conflit qui s’est étalé sur plusieurs parties et qui opposait deux personnalités très différentes, l’une aristocrate et courtoise mais manipulatrice, l’autre provocante et rebelle mais honorable. Mordred retoucha plus tard l’image pour corriger quelques couleurs ainsi que le petit défaut visible en bas à droite de l’image, sous le sabre du personnage.

Lire...

Dead Heat (1988)

Dead Heat

(1988)

Welcome to Zombieland !

Pur produit des années 80 où le sous-genre du film de morts-vivants était à son apogée (Romero réalisant en 1985 son “dernier” volet de sa trilogie, Le Jour des Morts-Vivants) et déclinait en tombant dans la parodie forcée, Dead Heat à la particularité de mélanger le buddy movie plutôt commun aux films d’action de l’époque ainsi que la comédie horrifique tendance Le Retour des Morts-Vivants… Loin d’être indigeste, le résultat donne plutôt dans le spectacle fun et décomplexé.

L’histoire présente l’enquête que mènent les inspecteurs Roger Mortis et Doug Bigelow. Une série de braquages sont commis par des gangsters pratiquement invincibles...

Lire...

Land of the Dead – Le Territoire des Morts

 

Land of the Dead – Le Territoire des Morts
Land of the Dead (2005)

Cap Cinéma, Blois (41)

 

Lire...

Ambreworld

Grande illustration commémorative du forum Ambreworld, avec tous les personnages joueurs actifs d’alors, effectuée par Renan pour l’anniversaire du jeu de rôles. Il l’a ensuite transformée en wallpaper pour les différents membres en guise de cadeau. Naturellement on peut y apercevoir Natasha, arme en main et vêtue d”un T-shirt “Punisher” qui lui va parfaitement, se tenant aux côtés de son frère Pern. Premutos, fidèle à lui-même, n’hésite pas à montrer le doigt à son rival d’alors, le géant Mordred.

Bref, une sacré surprise et un énorme cadeau que je m’empresse de repartager ici-même, cependant en une version sensiblement bidouillée pour que les couleurs originales de Natasha lui reviennent. En espérant que l’artiste ne m’en tienne pas rigueur…

Lire...

Le Manteau de Premutos

 

Pour mon anniversaire, Renan m’a gratifié de ce dessin. Une illustration qui représente un petit délire autour de mon personnage du jeu de rôle d’Ambre, Premutos, et des origines de son superbe manteau rouge. Celui-ci a tout simplement été taillé dans la cape de Spawn !

La réaction du rejeton de l’Enfer est sans appel…

Lire...