Monthly Archives juillet 2005

Rabid (1977)

Rabid

(1977)

Lorsque David Cronenberg sortit Frissons, il provoqua un scandale qui aurait pu laisser à supposer que sa carrière cinématographique s’arrêterait là. Mais le film remporta un succès qui joua en sa faveur, lui permettant de poursuivre dans la réalisation. Deux ans après son premier long métrage, il livre ce Rage qui navigue dans la même voie que son prédécesseur et en reprend même les grandes lignes.

Rage raconte comment, après un accident de moto lui valant une greffe de peau, une jeune femme subit une étrange mutation: elle possède désormais sous son aisselle droite un espèce de dard, semblable à ceux des moustiques, qu’elle utilise pour absorber du sang humain qui, désormais, constitue sa seule nourriture...

Lire...

Shivers (1975)

Shivers

(1975)

Après des essais comme From the Drain, Stereo ou Crimes of the Future, puis quelques réalisations pour la télévision, David Cronenberg voit enfin la possibilité de travailler sur un véritable premier film. Un film plus professionnel et abouti, mais surtout un film qui sera le premier à intégrer les thématiques chères au réalisateur canadien. Ce film c’est Shivers, ex The Parasite Complex, devenu The Parasite Murders pour son exploitation aux États-Unis et par ailleurs souvent renommé en fonction des distributeurs, se retrouvant affublé de titres tels que They Came From Within ou encore cet hallucinant Orgy of the Blood Parasites.

L’histoire se déroule dans une cité résidentielle huppée, située sur une île près des côtes du Canada, où les habitants vivent...

Lire...

Alice Cooper – Dirty Diamonds Tour

 

Alice Cooper
Dirty Diamonds Tour
11 Juillet 2005
L’Olympia Bruno Coquatrix, Paris (75)

 

 

LINE-UP

Alice Cooper
Calico Cooper
Damon Johnson (guitare)
Ryan Roxie (guitare)
Chuck Garric (basse)
Eric Singer (batterie)

 

1ère Partie
Revenge

 

SET-LIST

Department Of Youth
No More Mr Nice Guy
Dirty Diamonds
Billion Dollar Babies
Be My Lover
Lost In America
I Never Cry
Woman Of Mass Destruction
I’m Eighteen
Between High School And Old School
What Do You Want From Me
Is It My Body ?
Go To Hell
Black Widow (instrumentale)
Gimme
Feed My Frankenstein
Welcome To My Nightmare
Steven
Only Women Bleed
Ballad Of Dwight Fry
I Love The Dead
School’s Out

Encore

Poison
I Wish I Was Born In Beverly Hills
Under My Wheels

Lire...

Vampire Circus (1972)

Vampire Circus

(1972)

L’intrigue se déroule durant le XIXème siècle à Schtettel, un petit village européen. Les villageois vivent dans la terreur du Comte Mitterhaus, un vampire se nourrissant du sang de leurs enfants. Lorsqu’une petite fille se retrouve enlevée, plusieurs d’entre eux surmontent leur peur et se décident à agir, investissant le château et tuant le vampire qui leur lance une malédiction: le sang de leurs enfants servira un jour (enfin, une nuit plutôt) à lui redonner vie (enfin non-vie plutôt). Alors que son château est détruit, une jeune femme sous son emprise, qui lui servait d’amante et lui ramenait ses proies, cache son corps dans une crypte et reçoit l’ordre de trouver son cousin, un certain Emil, afin de l’avertir de la situation.

Lire...