Monthly Archives mai 2005

Annonce: Arrêt des Projets…

Après un petit temps d’absence, le message qui suit n’est évidemment pas des plus plaisant, mais il faut bien prévenir…

Suite à divers problèmes internes, relationnelles et professionnels, je prends la décision d’ajourner les projets en cours. Ainsi BloodSpell, en pré-production, a de gros risques d’être tout simplement annulé…

Pour ce dernier, je tiens à m’excuser auprès de certaines personnes impliquées dans le projet et je les invite à venir m’en parler. Il ne s’agit pas d’arrêter purement et simplement l’idée d’un film, voir l’idée de cette histoire de manière général, seulement je me trouve pour l’instant dans l’incapacité de finaliser le scénario et je n’ai plus vraiment la motivation nécessaire à la réalisation.

Donc plutôt que de perdre la bonne ambiance qui...

Lire...

Ghoulies III (1991) AKA. Ghoulies Go To College

Ghoulies III

(1991)

Grand fidèle à Charles Band et à la Full Moon / Empire Pictures, John Carl Buechler a participé à l’élaboration et la confection des effets spéciaux de la plupart des films de la firme. Créateur de dizaines de monstres en tous genres (Troll, Demonic Toys, Glutors ou Carnosaur) et responsable des trucages sur des productions de plus grande ampleur (Prison, From Beyond, les quatrièmes Freddy et Halloween, le septième Vendredi 13 et Re-Animator 1 et 2 même si non crédité pour le premier), il fut également le tout premier spécialiste du genre à passer derrière la caméra pour entamer une carrière de réalisateur. Étant à l’origine du design des petits démons de la série Ghoulies, il se retrouve à diriger ce troisième épisode.

Un tro...

Lire...

Solo (1996)

Solo

(1996)

La carrière de Mario Van Peebles est résolument tournée vers le gros nanar malgré quelques détours plutôt sympathiques (New Jack City). Et après Exterminator 2, Les Dents de la Mer 4, Deux Doigts sur la Gâchette, Full Eclipse et Highlander III, ce n’est pas ce Guerrier d’Acier qui va faire une différence. Adaptation du roman Weapon de Robert Mason dont seul le concept général a été retenu, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une simple série B d’action bête et bourrine.

L’histoire nous présente Solo, guerrier androïde conçu par l’armée américaine...

Lire...