Monthly Archives mai 2005

Annonce: Arrêt des Projets…

Après un petit temps d’absence, le message qui suit n’est évidemment pas des plus plaisant, mais il faut bien prévenir…

Suite à divers problèmes internes, relationnelles et professionnels, je prends la décision d’ajourner les projets en cours. Ainsi BloodSpell, en pré-production, a de gros risques d’être tout simplement annulé…

Pour ce dernier, je tiens à m’excuser auprès de certaines personnes impliquées dans le projet et je les invite à venir m’en parler. Il ne s’agit pas d’arrêter purement et simplement l’idée d’un film, voir l’idée de cette histoire de manière général, seulement je me trouve pour l’instant dans l’incapacité de finaliser le scénario et je n’ai plus vraiment la motivation nécessaire à la réalisation.

Donc plutôt que de perdre la bonne ambiance qui...

Lire...

Ghoulies III (1991) | Ghoulies Go To College

Ghoulies III

(1991)

Grand fidèle à Charles Band et à la Full Moon / Empire Pictures, John Carl Buechler a participé à l’élaboration et la confection des effets spéciaux de la plupart des films de la firme. Créateur de dizaines de monstres en tous genres (Troll, Demonic Toys, Glutors ou Carnosaur) et responsable des trucages sur des productions de plus grande ampleur (Prison, From Beyond, les quatrièmes Freddy et Halloween, le septième Vendredi 13 et Re-Animator 1 et 2 même si non crédité pour le premier), il fut également le tout premier spécialiste du genre à passer derrière la caméra pour entamer une carrière de réalisateur. Étant à l’origine du design des petits démons de la série Ghoulies, il se retrouve à diriger ce troisième épisode.

Un tro...

Lire...

Solo (1996)

Solo

(1996)

La carrière de Mario Van Peebles est résolument tournée vers le gros nanar malgré quelques détours plutôt sympathiques (New Jack City). Et après Exterminator 2, Les Dents de la Mer 4, Deux Doigts sur la Gâchette, Full Eclipse et Highlander III, ce n’est pas ce Guerrier d’Acier qui va faire une différence. Adaptation du roman Weapon de Robert Mason dont seul le concept général a été retenu, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une simple série B d’action bête et bourrine.

L’histoire nous présente Solo, guerrier androïde conçu par l’armée américaine...

Lire...

Fiche de Personnage – Alexia du Chaos (Ambreworld)

DESCRIPTION PHYSIQUE

J’ai le physique d’une jeune femme de 22 ans, svelte et élégante, mesurant 1m74. Toute ma peau est de couleur bleu pastel, très clair. Mes yeux sont particuliers du fait que les globes oculaires sont complètement noirs et ils ont deux cercles rouges qui délimitent ce qui devrait être l’iris et la pupille (on pourra aussi noter que mes glandes lacrymales sécrètent un liquide totalement argenté et opaque). J’ai de longs cheveux couleur or qui m’arrivent jusqu’aux reins. Ils ne sont pas bouclés mais légèrement ondulés, torsadés comme des cheveux raides après avoir été trempés par l’eau. Je les porte libres dans le dos mais j’ai des tresses sur les côtés de ma tête et devant mes yeux, donnant un aspect assez tribal à la coiffure...

Lire...

Fiche d’Artefact – Benihime (Ambreworld)

ORIGINE DU NOM

Benihime, ce qui signifie en japonais “Princesse écarlate”.

DESCRIPTION PHYSIQUE

Elle ressemble à une longue flûte d’un mètre cinquante de long, aussi épaisse que certains instruments à vent de ce genre. Elle est construite dans un bois rouge très solide semblable à du bambou, du fait que sa forme est assez irrégulière et ne fait pas une ligne droite. Les trous de la flûte sont en forme de runes diverses, gravées sur toute une ligne sur sa longueur. La nature magique de cet instrument permet donc une grande diversité de sons et de résonances lorsque l’on en joue. L’extrémité sur laquelle je dois souffler ne se trouve pas en bout, comme sur une flûte à bec, mais sur le côté de son corps, comme avec une flûte traversière. Benihime ne sert pas s...

Lire...

Wallpaper Natasha d’Ambre

Contemplez mon tout premier fond d’écran ! Oui c’est horrible et ça se limite au regroupement de quelques images misent côte-à-côte. En même temps je n’utilise jamais aux logiciels de retouche d’images alors bon… Celle de droite représente l’aspect combatif de la jeune femme. Celle de gauche, à l’inverse, évoque l’Ambrienne au plus profond de son cœur: une jeune fille solitaire et incapable de vivre correctement. Au milieu une dernière image (une retouche du manga Ayashi no Ceres) montrant Natasha sous un jour meilleur, telle qu’elle finira par le devenir après avoir surmontée les épreuves de sa vie. La citation est évidemment directement issue du Dawn of the Dead de Romero, les morts-vivants formant un élément important de l’histoire du personnage...

Lire...

Premutos à la South Park

premutossouthpark

 

Un petit Premutos version South Park que je me suis amusé à faire, via un programme Internet permettant la création d’avatars à l’image de la série. J’ai dû le finir sur PhotoFiltre malgré tout pour une meilleure ressemblance.

Lire...