Monthly Archives février 2005

BloodSpell – Quelques Repérages

Voici les premières photos de repérages pour BloodSpell. Pas mal de clichés on été ratés en raison d’un éclairage défaillant , et je dois sincèrement remercier notre Rabou national pour m’avoir tenu compagnie dans le froid et la solitude…

Tout d’abord voici les photos de l’entrepôt pour la scène de départ avec l’affrontement entre les trafiquants et le groupe de bad guys.

L’endroit est sur Vineuil, mais les portes étaient malheureusement fermés. Je peux toutefois garantir qu’il s’agit d’un emplacement parfait, avec parking pour la voiture, portes coulissantes, graffiti sur les murs et intérieur bien dégueu. Le pied.

Ensuite une petite place sympathique pour les scènes extérieur. Il faudra que je la reprenne en photo sous un meilleur angle.

Bon, c’est pas Rabou q...

Lire...

Coupes Sombres (1987)

Jean Viluber (Jean-Pierre Hubert)

Coupes Sombres

(1987)

Écrit pour le cadre de la collection Gore chez Fleuve Noir, Coupes Sombres est un roman qui vient d’un professeur de français qui se cacherait sous pseudonyme de peur d’être reconnu par ses élèves. Jean Viluber, ou parfois Jean‑Christian Viluber, est en fait de Jean‑Pierre Hubert, écrivain de science-fiction et de fantastique ayant aussi œuvré dans le gore avec un autre écrivain, Christian Vilà, leur collaboration s’étant aussi faite sous le pseudo de… Viluber.

Hubert livre ici une histoire profondément dégoûtante, mélangeant sexe, gore et horreur multiforme tendance Lovecraft, mais en beaucoup moins subtile, à laquelle il ajoute une dose de folie sanguinaire humaine...

Lire...

Transmutations (1985) AKA. Underworld

Transmutations

(1985)

Première adaptation d’un écrit de Clive Barker (qui avait cependant déjà réalisé lui-même deux courts-métrages dans les années 70, Salome et The Forbidden), et également premier long-métrage de George Pavlou, Transmutations n’entretient que très peu rapport avec l’œuvre de l’écrivain britannique et se révèle même être une sacrée purge.

Dans les années 80 le Fantastique n’est plus très répandu en Grande-Bretagne et George Pavlou décide de se lancer à la reconquête de ce genre, qui connu des heures meilleures dans le passé (on se rappel tous de la glorieuse Hammer). Noble projet mais hélas Pavlou est loin d’être l’homme de talent qu’il fallait...

Lire...

Damnation Alley (1969)

Roger Zelazny

Damnation Alley

(1969)

A la base, Damnation Alley (chez nous d’abord nommé Les Culbuteurs de l’Enfer avant de s’être vu rebaptisé, plus sobrement, Route 666 pour une nouvelle édition) est une novella, ou novelette, c’est-à-dire une histoire trop longue pour être une nouvelle mais trop courte pour être qualifiée de roman. L’écrit a ensuite été allongé par l’auteur pour devenir son cinquième roman. Écrit en 1969, soit tout juste avant son fameux Cycle des Princes d’Ambre, le livre nous décrit l’état apocalyptique d’une Terre au lendemain d’un troisième conflit mondial…

Nous apprenons qu’il ne reste plus que deux grandes citées aux États-Unis: Boston et Los Angeles, le reste du pays se divisant en petit villages ici et là...

Lire...