Category Previews

Chucky vs. La Poupée de Sang

Alors que Freddy revient, voilà que le “nouveau” Chucky vient d’être révélé par MGM et Orion Pictures. A priori tout semble parfaitement en ordre, la poupée Brave Gars affichant ses habituels yeux bleus et sa superbe chevelure rousse, seulement voilà… il ne s’agit pas vraiment de Chucky mais d’une simple copie qui ne portera sans doute même pas son nom ! Un sosie qui apparaitra non pas dans le prochain film de la série, mais en fait dans un reboot du Child’s Play original – un projet totalement indépendant de la saga que l’on connait. Ici il n’est pas question d’un jouet possédé par l’âme d’un tueur en série, mais d’un robot high-tech devenu fou comme dans Small Soldiers !
Pour ceux qui serait confus, voilà un rappel des faits: alors que le 7ème Chucky est sorti l’an ...

Lire...

Black Lagoon #2 – Sommaire et vidéo

Avec mon petit retard accumulé depuis le mois de Mars, il faut avouer que j’ai globalement passé sous silence radio les dernières news à propos de Black Lagoon Fanzine et de l’arrivée imminente de son deuxième numéro, qui débarque en Mai prochain. Les précommandes sont ainsi ouvertes depuis pratiquement un mois et la revue sera disponible d’ici deux ou trois semaines, cependant il n’est pas encore trop tard pour récupérer son exemplaire ! Vous pouvez l’acheter en suivant la marche à suivre décrite ici, via paiement Paypal ou postal. Le tirage global de ce second volume sera cette fois de 250 exemplaires, mais attention de ne pas attendre trop longtemps si cela vous intéresse…

L’équipe demeure pratiquement la même que la dernière fois et ainsi retrouve-t-on les géniteu...

Lire...

Black Lagoon Fanzine #1, la vidéo !

Black Lagoon #1 est bientôt disponible et, après le succès que fut son annonce avec sa belle couverture et son sommaire très complet, voici une nouvelle stratégie marketing pour vous faire baver: la vidéo présentant le fanzine sous sa forme finale, tel qu’il sera lorsque vous l’achèterez.
Alors ça manque de musique d’ambiance (encore que je reconnais l’excellente Soul of a Man de Steven Stern !) et ça bouge comme dans du Found Footage moisi de chez Blumhouse Productions, mais l’œil attentif pourra admirer la mise en forme, se faire une meilleure idée des différents articles présents dans les pages et feuilleter, presque, quelques morceaux de textes. Miracle, mes chroniques d’Aquanoids, de Sharkman et du comic-book Les Monstres de la Mer Attaquent ! apparaissent, ce qu...

Lire...

Jason Escapes From Hell

Me voilà sur une “vieille” news datant de début Mars, car j’ai accumulé un peu de retard ce mois-ci. Pour autant, j’ai quand même la sensation de partager quelque chose d’inédit puisque visiblement personne chez nous n’a cru bon de relayer l’information. Pourquoi ? Parce qu’en France, même au sein de la communauté Horreur, nous sommes très sélectif. Alors quand l’information tourne autour de la franchise Vendredi 13, pas toujours très populaire, et du monde des jeux vidéos, c’est le blackout complet. Notre habituel élitisme qui refuse de se frotter à des sujets “adolescents” ou “immature”, je suppose…
Et c’est dommage car celui-ci est plutôt intéressant, puisqu’il s’agit de rien de moins que la réunification de deux vieilles légendes du genre, très probablement ...

Lire...

Preview – Tremors 6

Tenir un blog, ce n’est pas juste écrire de nouveaux articles mais parfois (souvent) revenir en arrière encore et toujours, afin de s’assurer que tout reste en ordre. Vérifier que les images soient toujours hébergés, que les textes ne conservent pas des fautes d’orthographe oubliées, que la mise en forme des articles soit correcte et lisible, que les vidéos soient toujours disponibles ou qu’il n’y ait pas d’erreur dans les dates. Un boulot chiant et compliqué, de plus en plus long avec le temps et, qui plus est, vous force parfois a revenir sur des choses que vous ne souhaitez pas nécessairement revoir.
Outre une certaine rubrique “artistique” bien précise que je ne nommerai pas, l’une des choses qui m’apparaît comme désagréable est la multiplication de billets “previews” de 20...

Lire...

Bartel V Corman: Death Race 2050

Il vient d’être porté à mon attention qu’un nouvel opus basé sur Death Race 2000, le film culte de Paul Bartel, va voir le jour. En fait le tournage a commencé en Février de cet année pour se conclure le 17 de ce mois. Premièrement je dois dire que j’admire l’idée que l’on puisse encore faire un long métrage en toute discrétion à notre époque: à l’heure des réseaux sociaux, on sait maintenant tout du cheminement d’une production, des rumeur aux fuites d’images ou de vidéos, au point que l’un des problèmes principaux du cinéma d’aujourd’hui consiste à devoir garder les spectateurs dans les salles ou vers les bacs DVD alors qu’ils peuvent désormais voir un film avant même sa sortie officielle.
S’il est vrai que j’ai été souvent absent ces derniers mois, je n’ai pas eu...

Lire...

Shin Godzilla & Shin Era

Petits changements au sein de Mental Hurlant puisque l’expérience a fini par muter de façon inattendue. En effet l’idée était à l’origine de concevoir de “petits” textes courts, vite fait, n’explorant jamais en profondeur leurs sujets. Une sorte d’avis écrit en vitesse au jour le jour, sans s’embêter avec des recherches ou des analyses. Si les deux ou trois premiers articles abondaient dans ce sens, les suivants sont vite devenus des chroniques ordinaires. Peut-être pas aussi poussées que les vraies mais progressivement au moins aussi longue. Du coup impossible de vraiment tenir un rythme quotidien (et pourtant j’ai essayé !).

Je relance donc le concept mais sans nécessairement me limiter aux critiques de films...

Lire...

Preview – Bruno Mattei: Itinéraire Bis, par David Didelot

Le petit cadeau inattendu du jour, c’est cet extrait du prochain livre de David Didelot (le fanzine Vidéotopsie et Gore: Dissection d’une Collection, en plus de pleins de bonus DVDs Bis) sur le cinéaste Bruno Mattei. Il me l’avait promis mais, avec le temps, cela m’était un peu passé au-dessus: figure donc dans l’ouvrage une improbable citation de votre serviteur concernant le film The Tomb (alias La Tomba, alias La Tombe, de 2004).

Car c’est par pur hasard, sur Facebook, que j’évoquais la différence entre la version italienne et celle conçue pour le marché international. Une découverte que j’avais faite en 2013 lorsque je faisais mes “devoirs” d’anglais via Rêves et Cauchemars, pour un article qui n’a finalement pas vu le jour...

Lire...

Violent remake, shitty remake…

Ce n’est pas un secret, je ne fais plus du tout de news concernant l’actualité du cinéma Horreur / Fantastique par rapport à mes débuts. La dernière fois que j’ai osé écrire quelque chose sur un film en préparation, c’était pour le crossover Gingerdead Man vs. Evil Bong de Charles Band, et uniquement parce que le projet était un gros délire que j’étais impatient de découvrir (le résultat, évidemment, fut une déception). C’était en 2013. Le fait est qu’à notre époque il n’y a plus vraiment de place pour ce type d’articles, car tout va trop vite. La presse papier a forcément un train de retard à cause de son rythme de parution, tandis que les sites Internet se réactualisent constamment, parfois plusieurs fois par mois en fonction des rumeurs, ragots et révélations qui sont livrées...

Lire...

Preview: Silent Hills

Les faits sont les suivants: la série Silent Hill fut, pendant un temps, l’un des plus gros titres des jeux vidéos ET du genre horrifique. Le temps de la tétralogie originale en tout cas.

Silent Hill et sa suite directe, Silent Hill 3, étaient des hommages à Lovecraft, Stephen King et bon nombre de classiques de la littérature et du cinéma d’Horreur, le tout baignant dans univers cauchemardesque inspiré de L’Échelle de Jacob. Silent Hill 2 était indépendant et se révèle être encore maintenant l’une des intrigues les plus sombres et tragiques qui m’ait été donné de suivre, tous médias confondus. Nous y incarnions un veuf qui, guidé par une lettre peut-être imaginaire, se rendait dans la ville afin d’y retrouver sa femme supposée morte...

Lire...